Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Durant toute la saison qui vient de s’écouler, Victor Wembanyama a accumulé divers records. Le phénomène français a pris une telle ampleur que certains lui prédisent un nouvel exploit particulier, et ce dans un avenir proche.
Comme pressenti, Victor Wembanyama a remporté le trophée de Rookie de l’Année. Si les Spurs ont connu les mêmes difficultés à enchaîner les victoires que lors des saisons précédentes, le 1st pick de la Draft 2023 a quant à lui brillé de mille feux. Les projecteurs étaient tous dirigés dans sa direction, mais l’intérieur-star était bien celui qui a ébloui les arènes américaines grâce à ses nombreux records.
En termes de précocité, l’Alien a explosé tous les compteurs. Sa domination s’est faite ressentir chez les débutants mais pas que, puisqu’il a fini meilleur contreur de la saison avec 3.6 tirs déviés par match. On se rappelle également de son triple-double historique face aux Raptors en février. De fait, certaines personnes en viennent à se poser une question sur le potentiel de la pépite française.
Un record que seul Wembanyama peut atteindre ?
Nobody in the league has dropped a quadruple-double since David Robinson in 1994.
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) July 23, 2024
Is Wemby the most likely to do it next? 👀 pic.twitter.com/3tlEEdIf4n
Personne n’a jamais réalisé de quadruple-double dans la ligue depuis David Robinson en 1994. Wemby est-il le plus susceptible de répéter la performance ?
Il faut remonter exactement 30 ans en arrière pour voir un joueur réaliser un quadruple-double en NBA, quand David Robinson avait inscrit la bagatelle de 34 points, 10 rebonds, 10 passes décisives et 10 contres, rien que ça. Une ancienne superstar avait déjà annoncé qu’elle voyait Wemby être le prochain à réaliser cet exploit. Et sur la toile, les fans sont plutôt du même avis.
Yeah Wemby is doing it next season
— 30🅿️roblemz (@30problemz) July 23, 2024
Ouais, Wemby le fera la saison prochaine
He'll have at least 10 of these by the time he retires lmao
— ClosetedBronsexual (@AllThingsBron) July 23, 2024
Il en réalisera au moins 10 avant de prendre sa retraite ptdr
En l’espace d’une saison seulement, Victor Wembanyama a prouvé qu’il a le potentiel pour faire des miracles sur le terrain. C’est au point même où certains supporters le verrait bien être le prochain joueur à valider un quadruple-double.