Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré un titre de MVP et quelques grosses performances à son actif, Joel Embiid fait partie des joueurs les plus clivants de la NBA à ce jour. L’intéressé en est conscient, même s’il ne comprend pas tout à fait la raison derrière toutes ces critiques.
Alors qu’il s’apprête à disputer les Jeux Olympiques avec Team USA, Joel Embiid devrait être titulaire sous la houlette de Steve Kerr. Ce n’est pas confirmé à 100% à cet instant, mais le coach lui a encore fait confiance contre l’Australie plus tôt dans la semaine. Les bonnes performances d’Anthony Davis et Bam Adebayo n’ont d’ailleurs pas eu raison de son nouveau statut.
Ce n’est pas vraiment une surprise non plus puisque la préparation d’Embiid est satisfaisante. Si on met de côté une éjection au premier match suite à 6 fautes, le pivot des 76ers a fait le boulot aux côtés de LeBron James. Les fans devraient donc le soutenir et pourtant, sur les réseaux sociaux, on trouve beaucoup de critiques contre la star NBA.
Joel Embiid confus devant les critiques
Mais comment expliquer une telle attitude pour un MVP et l’un des meilleurs pivots de la ligue ? À vrai dire, Embiid cherche encore la réponse à cette question. Invité de la dernière émission ‘The Checkball’, il reconnaît ne pas comprendre toutes ces critiques. Il considère être le joueur le plus détesté de la ligue à ce jour… même si le débat est ouvert.
Joel Embiid : « Je suis probablement le joueur le plus détesté de la ligue. Je ne sais pas pourquoi, parce que je suis cool. Je ne sais pas ce qu’on peut détester à mon sujet. Je trouve que beaucoup de personnes peuvent se reconnaître dans mon histoire et ce que j’ai dû traverser. »
Embiid est-il le joueur le plus détesté ? Dillon Brooks possède un solide dossier comme d’autres joueurs, mais disons que le Camerounais est certainement bien placé dans ce classement loin d’être glorieux. Mais rassurez-vous, les internautes ont la réponse.
Three words: Free throw merchant
— ⭐️ (@DieselxMMA) July 24, 2024
Trois mots : marchand de lancer-franc
It's the flopping, Joel. Nothing more, nothing less.
— Life as a Magic Fan (@LifeasaMagicFan) July 24, 2024
C’est le flopping, Joel. Ni plus ni moins.
Souvent accusé d’en rajouter des tonnes pour obtenir des lancers, Joel Embiid s’est construit une réputation assez négative à travers la ligue. Dommage pour le pivot des Sixers, qui a appris à gérer les critiques depuis longtemps. Et heureusement pour lui.