Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Véritable locomotive sur les parquets, Giannis Antetokounmpo est connu pour être une double menace en attaque comme en défense. Mais quand la FIBA lui a demandé quels joueurs lui ont posé le plus de problèmes, la réponse de l’intérieur a fait polémique.
La défense, c’est un domaine que Giannis Antetokounmpo connaît plutôt bien. Non seulement il tourne régulièrement à plus de 30 points et 10 rebonds par match, mais le franchise player de Milwaukee terrorise également les attaques adverses en NBA. Il a même été élu Défenseur de l’Année en 2020, preuve de son excellence.
Au fil des années, lui qui compte déjà dix saisons dans la grande ligue à son actif, le Greek Freak en a vu passer des monstres offensifs. C’est pourtant dans une toute autre direction que Giannis est parti récemment, alors que la FIBA l’interrogeait sur ses pires cauchemars en défense. Au lieu de citer des candidats comme Joel Embiid, Nikola Jokic ou encore Kevin Durant, The Alphabet a opté… pour ses frangins.
La blague virale de Giannis sur ses frères
Kostas Antetokounmpo, Thanasis Antetokounmpo et Alex Antetokounmpo.
On l’a bien compris, le double MVP fait ici de l’humour et faisant référence à sa fratrie. Après tout, on dit bien qu’il est toujours plus difficile de jouer contre sa propre famille… Cela étant dit, nombreux ont été les fans à ne pas apprécier ce trait d’esprit et ils ne se sont pas gênés pour le faire savoir à la superstar.
They said 3 hardest, not the 3 easiest lol
— Aidan LaPorta (@AidanLaPorta69) July 23, 2024
On a dit les trois plus durs à défendre, pas les trois les plus faciles lol
Makes sense since he always guards the worst player
— fan account (@Asensii20) July 23, 2024
Logique vu qu’il défend toujours sur le pire joueur adverse
Such a bum answer from a player who is starting to become average
— CoachFloresSTANDONBIDNESS💯 (@beenSKOLsince85) July 23, 2024
Une réponse tellement stupide de la part d’un joueur qui commence à devenir moyen
Giannis Antetokounmpo est toujours partant pour faire une petite blague, mais toutes ne connaissent pas le même succès. D’autant plus qu’il est accusé d’user de népotisme aux Bucks, où évolue son frère Thanasis alors qu’il n’a le niveau pour la NBA.