Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Warriors ont fait pas mal de mauvais choix ces dernières années, et celui de la draft en 2020 hante encore les supporters. Steve Kerr avait pu croiser pas mal de jeunes joueurs et à l’époque, il n’aimait pas du tout Anthony Edwards, avec lui aujourd’hui chez Team USA.
Alors que Team USA s’apprête à débuter les Jeux Olympiques, Anthony Edwards va se contenter d’une place sur le banc à première vue. Il a commencé une rencontre en tant que titulaire dans cette préparation, mais Steve Kerr semble miser sur Devin Booker à ce stade pour le poste d’arrière. Un peu sévère pour la star des Wolves, qui a pris une autre dimension lors des récents playoffs.
Edwards est considéré comme une star, voire superstar quand on voit ce qu’il a accompli avec les Wolves ces derniers mois. La franchise ne regrette pas de l’avoir sélectionné en premier choix de la draft NBA en 2020, contrairement aux Warriors. Deuxième lors de cet événement, l’organisation avait misé sur James Wiseman, qui s’est avéré être un échec retentissant.
Le mauvais jugement de Steve Kerr concernant Anthony Edwards
Les Dubs n’ont jamais eu l’occasion de choisir Edwards en deuxième position, mais la franchise n’était pas fan du tout du joueur comme le rappelle The Ringer dans un récent article. Il se dit même que Golden State aurait opté pour un autre joueur si Ant Man avait été encore disponible, la faute à un Steve Kerr loin d’être emballé par le profil du prospect.
Steve Kerr wasn’t impressed with Anthony Edwards during the pre-draft process
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 23, 2024
“Kerr had his doubts about the guard from Georgia who put up big scoring numbers that didn’t always translate to team success. ‘The first impression was it was hard to tell whether he was going to be… pic.twitter.com/oB79wIMhc7
Steve Kerr n’était pas impressionné par Anthony Edwards lors du processus de pré-draft : « Kerr avait des doutes concernant l’arrière de Géorgie, qui a lâché de grands chiffres au scoring sans que ça se traduise par le succès de l’équipe. Il était si « brut » qu’il était difficile de savoir s’il allait devenir bon ou mauvais. Kerr m’a dit : ‘il était jeune, plein d’énergie, ce que nous avons adoré, mais nous étions inquiets afin de savoir s’il allait être un bosseur ? Parce qu’il ne connaissait rien.’
Le workout n’a pas modifié l’opinion de Kerr. Après une heure il a arrêté l’entraînement et s’en est pris à l’arrière. ‘Imagine si quelqu’un rentre avec 50 millions de dollars via cette porte, parce qu’avec la façon dont tu t’entraînes, tu n’es pas le genre de gars à qui on va donner 50 millions.' »
Déjà considéré comme un piètre coach par les fans, Kerr n’est manifestement pas le meilleur recruteur au monde non plus. Edwards s’est imposé comme une star et à l’image de sa saison avec les Wolves, il semble tout à fait capable de mener une équipe. Un fiasco total pour les Warriors.
Steve Kerr n’était pas fan du tout d’Anthony Edwards, même s’il a fini par le regretter. Le joueur explose aux Wolves, tandis que James Wiseman a quitté depuis longtemps les Warriors. Cette draft 2020 restera un cuisant échec pour eux.