Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Après cinq ans sans résultats collectifs probants, Paul George a finalement décidé de quitter les Clippers. Désormais membre des Sixers, l’ailier a cependant des choses à dire sur son ancienne écurie… et elles ne sont pas franchement glorieuses.
À son arrivée en 2019, juste après celle de Kawhi Leonard, l’objectif était clair pour les Clippers : gagner le titre NBA dans un futur proche. Comme on le sait à présent, rien ne s’est malheureusement passé comme prévu pour Paul George et les Californiens qui n’auront jamais fait mieux qu’un second tour de playoffs. La défaite contre Denver en 2020 après avoir mené 3-1 illustre parfaitement le bilan de la star à Los Angeles.
Au bout de cinq ans marqués par les blessures et les déceptions, l’ancien Pacer a choisi de quitter sa ville natale. Il évolue désormais aux Sixers où il essaiera de connaître plus de succès, aux côtés de Joel Embiid et Tyrese Maxey. Depuis son départ, PG13 se montre par ailleurs assez bavard sur ce qu’il a vécu au sein des Voiliers… et comme il l’a récemment expliqué sur son podcast, l’expérience ne fut pas des plus agréables.
Le missile téléguidé de Paul George pour les Clippers
Paul George on signing with the Clippers:
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 23, 2024
“I’m on the B team. That’s how the vibe felt.”
(via @PodcastPShow, h/t @YahooSports) pic.twitter.com/0BwVNEwXHm
Paul George sur sa signature aux Clippers : « Je suis dans l’équipe B. Voilà l’impression que j’ai eue. »
Les Clipp’s ont beau se démener, LA restera probablement à jamais la ville des Lakers. Ces derniers n’ont certes gagné qu’un titre en près de 15 ans, mais leur aura reste légendaire alors que leur rival local traîne toujours derrière lui une réputation de loser. Ayant grandi en admirant les Pourpres et Ors, pas étonnant que Paul George pensait de la sorte… et pour une fois, les fans ont du mal à lui en tenir rigueur.
Clippers might be the most poverty franchise ever pic.twitter.com/3ZCQNDCObQ
— 𝓣𝓻𝓸𝓷𝓲𝔁 (64-18) (@tronnniel) July 23, 2024
Les Clippers la plus grosse franchise de pauvres de l’histoire
PG speaking facts
— College Sports Report (@collegesreport) July 23, 2024
PG a dit les termes
En arrivant aux Clippers en 2019, Paul George avait clairement l’impression de rejoindre une équipe de second plan alors que les Lakers continuent d’imposer leur domination à Los Angeles. D’un autre côté, il n’a pas non plus aidé à redorer le blason des Voiliers…