JO 2024 – Membre de la Dream Team, Charles Barkley cash sur Team USA : « J’espère qu’il n’y aura…

La légende NBA Charles Barkley a reçu un conseil très jeune dans sa carrière, qui lui a grandement servi par la suite
TNT (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

À quelques jours seulement du début des Jeux Olympiques de Paris, un grand débat a été lancé concernant la Dream Team et l’équipe des USA de cette année. Médaillé d’or en 1992, Charles Barkley a tranché… et comme d’habitude, il n’a pas pris de gants.

Publicité

L’année 1992 a marqué un grand tournant dans l’histoire du basket-ball, mais aussi des Jeux Olympiques. En effet, on a alors assisté à la naissance de la fameuse Dream Team. Cette équipe qui réunissait les plus grandes superstars américaines telles que Michael Jordan, Larry Bird, Magic Johnson et bien d’autres terrorisait ses adversaires et faisait se déplacer les foules dans toute la ville de Barcelone.

Pour beaucoup, ce collectif des États-Unis est le plus fort jamais constitué pour les JO. Cependant, une statistique dévoilée récemment a totalement relancé le débat. Celle-ci est en la défaveur de la Dream Team de 1992, et met en parallèle en valeur l’équipe qui se rendra à Paris. Membre de l’escouade légendaire en Espagne, Charles Barkley est intervenu dans cette polémique et le Hall of Famer a sorti la sulfateuse.

Publicité

L’avis cash de Charles Barkley sur la Dream Team et la Team USA



Cela me met de mauvaise humeur, quand ils comparent la Dream Team à cette équipe actuelle… J’espère qu’il n’y aura plus de doutes sur quelle est la meilleure équipe quand ils auront vu les résultats. Toutes nos victoires ont été remportées par plus de 30 points d’écart, sans demander un seul temps mort…

Comme l’a rappelé Charles Barkley, la Dream Team avait gagné son tournoi avec 43.8 points d’écart en moyenne.

Publicité

Mieux encore, la médaille d’or avait été remportée sans demander ne serait-ce qu’une seule fois un temps mort… parce qu’ils n’en avaient pas besoin. La légende des Suns et sa bande étaient bien trop forts pour les autres nations. Aujourd’hui, la tendance n’est plus tout à fait la même. Le basket-ball est devenu une discipline sportive de plus en plus polaire à travers le monde et les autres pays se sont améliorés.

Les meilleurs joueurs du monde sont issus des 4 coins du globe, la compétition est de fait plus rude de nos jours. Mais cela veut-il dire que les exploits de la Dream Team sont à minimiser ? Chacun pourra se faire son opinion. Il y a quelques mois, Shaquille O’Neal avait donné son avis personnel. Quoiqu’il en soit, rien ne pourra excuser une contre-performance des Américains aux JO de Paris, eux qui ne visent que le sommet.

Publicité

En tant que membre de la célèbre Dream Team, Charles Barkley a voulu rappeler les exploits de cette équipe de 1992 pour faire suite au débat actuel. Car selon le Hall of Famer, la comparaison avec la sélection nationale de cette année n’a pas lieu d’être.

Charles Barkley Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus