Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En difficulté dans cette préparation, l’équipe de France va rapidement devoir régler ses problèmes pour le début des Jeux Olympiques. Victor Wembanyama se sent en tout cas prêt, et pas contre l’idée de croiser la route de Team USA pour cette compétition.
Les Jeux Olympiques commencent dans quelques jours et l’équipe de France de basket sera attendue au tournant. On espère évidemment la médaille d’or pour les hommes de Vincent Collet, même si cette préparation était loin d’être parfaite avec 4 matchs perdus de suite. Il y a beaucoup de choses à régler même si Victor Wembanyama l’affirme : les Bleus seront prêts.
Le Français a été très présent dans ces rencontres, bien que son rôle offensif ait besoin d’être peaufiné. Wemby s’est rapidement imposé comme le point central de l’attaque, mais les défenses en profitent pour lui mettre beaucoup de pression. Derrière, les Bleus manquent cruellement de présence offensive pour le moment, même si Evan Fournier, Nando de Colo et les autres espèrent briller une fois à Paris.
Victor Wembanyama honnête sur Team USA
Ces joueurs n’ont que quelques jours pour régler tout ça, car la compétition sera rude. Beaucoup de nations rêvent de la médaille et prendre le dessus sur Team USA s’annonce clairement complexe, mais Wembanyama n’est pas effrayé par une confrontation. Dans une interview ayant plusieurs mois avec ESPN, voilà ce que Victor raconte sur la possibilité de croiser LeBron James et ses partenaires.
Victor Wembanyama sur le fait de croiser Team USA ou non aux JO : « Je suis impatient d’affronter n’importe quelle bonne équipe… Nous essayons d’aller le plus loin possible pour avoir la médaille d’or. L’adversaire n’a pas d’importance. »
Et pourtant une confrontation et une possible victoire sur Team USA ne serait pas de refus, surtout en France. Peu importe l’adversaire, qu’on parle des hommes de Steve Kerr, de la Serbie ou de l’Australie, Wembanyama sera prêt à en découdre.
Après tout, 20 ans ou pas, Victor veut à tout prix gagner l’or pour les JO. Un moment spécial pour lui, conscient que jouer à Paris dans une telle compétition n’arrivera pas tous les jours.
« Si j’ai la chance de venir aux Jeux Olympiques (l’interview datant d’avant la sélection, ndlr), et qu’on ne remporte pas l’or, alors ça sera un échec. On aurait pu mieux faire. Je pense qu’on peut atteindre notre objectif si on joue sans regret. »
La France débutera en tout cas sa compétition dans quelques jours, avec un Wembanyama très attendu. C’est le moment pour le jeune joueur de franchir un nouveau cap et d’emmagasiner de l’expérience.
Victor Wembanyama n’est pas contre l’idée de croiser Team USA, même si la France n’est pas dans leur groupe. Mais peu importe l’adversaire, Wemby vient pour gagner l’or et rien d’autre. Ça promet de belles choses pour la compétition.