Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors que les Jeux Olympiques sont sur le point de démarrer, l’Équipe de France suscite encore pas mal d’inquiétudes parmi ses supporters. C’est pour cette raison qu’une récente révélation a poussé la frustration du public à son comble. On le comprend…
Avec deux victoires pour quatre défaites, la phase de préparation de l’Équipe de France fut loin d’être parfaite. Victor Wembanyama a montré de très belles choses mais le pivot des Spurs semble déjà condamné à devoir porter l’escouade de Vincent Collet sur ses épaules. D’autant plus que si le secteur intérieur tricolore est impressionnant à voir, on est loin de pouvoir en dire autant à propos des lignes arrières.
C’est notamment le cas concernant le poste de meneur, qui était déjà le gros point faible des Bleus lors du fiasco des championnats du monde 2023. C’est simple, la sélection française n’a pas pas de réel titulaire… Autant dire que les fans s’inquiètent de voir l’EDF se faire martyriser dans ce domaine et c’est notamment à cause de cela que la récente annonce autour de Thomas Heurtel a autant fait réagir sur la toile.
Thomas Heurtel bientôt de retour en Équipe de France ?
😮 𝗧𝗛𝗢𝗠𝗔𝗦 𝗛𝗘𝗨𝗥𝗧𝗘𝗟 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗗𝗘́𝗣𝗔𝗥𝗧 ?
— SKWEEK (@skweektv) July 22, 2024
Selon @art_basket, le Zenit Saint-Petersburg aurait activé une clause pour pouvoir se séparer du meneur français, Thomas Heurtel.
Vers un retour en EuroLeague ?… 🤔 pic.twitter.com/kS6pF0LOe3
Il y a près de deux ans, le meneur avait été banni par la FFBB après avoir signé en Russie, en plein conflit armé avec l’Ukraine. À présent, le club de Saint-Pétersbourg voudrait couper les ponts avec le vétéran français qui pourrait donc quitter le pays… et ainsi être à nouveau éligible pour le groupe de Vincent Collet. Malheureusement, ce ne sera donc pas pour ces Jeux Olympiques alors qu’ils en auraient eu bien besoin.
Les boules pour l'EDF
— Greg (@Gregmo21) July 22, 2024
À quelques mois, on aurait pu le sélectionner
— David 🏀🥼🏥👨🏻⚕️🍻🍺 (@Minaud97841995) July 22, 2024
Thomas Heurtel a sauvé l’Équipe de France à plusieurs reprises par le passé, notamment pendant l’Eurobasket 2022. Un retour pour ces JO aurait donc été salvateur pour la sélection tricolore alors que cette dernière a de gros soucis au poste de meneur…