Après avoir repris sa chanson, Chimène Badi (41 ans) révèle la réaction de Michel Sardou : « Il m’a…

Chimène Badi et Michel Sardou
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si elle a signé plusieurs titres d’ampleur durant sa carrière, Chimène Badi reste notamment connue pour sa reprise de « Je viens du sud », morceau chanté par Michel Sardou à l’origine. D’ailleurs, qu’en a pensé le monstre sacré de la chanson française lorsqu’il a découvert l’interprétation de sa cadette ? Cette dernière a répondu à la question avec franchise et honnêteté.

Publicité

Initialement sortie en 1981 dans l’album « Les Lacs du Connemara », la chanson « Je viens du sud » n’est pas immédiatement devenue un standard de Michel Sardou. En fait, il a fallu attendre deux décennies et la nouvelle version proposée par Chimène Badi pour donner un coup de jeune à ce morceau, et à le propulser au sommet. Alors peut-on dire qu’il s’agit davantage du titre de la chanteuse que celui de Sardou ? La principale intéressée s’amuse de la question :

C’est plutôt à Michel Sardou qu’il faudrait demander ce qu’il en pense, je ne suis pas sûr qu’il soit ravi (rires). Mais je me la suis appropriée, c’est devenu ma chanson quand même. On ne va pas se mentir, je l’ai peut-être chantée plus de fois que lui en tout cas.

Publicité

L’avis de Michel Sardou sur la reprise de Chimène Badi

Dans une interview accordée à Pure Charts, celle qui a grandi dans le Lot-et-Garonne est revenue sur les mots élogieux de Sardou envers elle suite à sa reprise :

Il est venu la chanter avec moi au Zénith de Paris, je l’avais invité. Il m’a surtout donné son avis sur ma reprise, sur les arrangements, sur ce qu’on a fait. Il m’avait dit : « J’ai écouté ta reprise de ‘Je viens du sud’, c’est vraiment bien ».



Donc il m’avait donné son avis, tout simplement. Je sais aussi qu’après il avait remis la chanson dans son tour de chant, ce qui était cool, un petit clin d’oeil sympa. Il faut savoir en plus que Michel Sardou n’a pas la langue dans sa poche, comme vous le savez tous, donc si ça ne lui avait pas plu, il l’aurait dit. Ça a été validé.

Publicité

Par conséquent, aucune raison raison de ne pas profiter de cette fameuse version évoquée par Chimène Badi, en duo avec Michel Sardou. Deux voix puissantes réunies sur un texte poignant et une musique d’exception, ça donne cette petite merveille ci-dessous :

Publicité

Certes connu pour son caractère difficile, et sa capacité à se montrer dur dans le jugement (y compris envers lui-même), Michel Sardou a toutefois particulièrement apprécié ce que Chimène Badi a fait de sa chanson. Et au-delà de l’affection du public pour cette reprise, il s’agit peut-être là du plus beau compliment pour la chanteuse.

Pop culture

Les dernières actus