Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Aux yeux de nombreux fans et grâce à ses nombreux accomplissements, Conor McGregor fait partie des plus grands combattants de tous les temps. C’est d’ailleurs pourquoi la publication d’un classement signé ESPN a fait autant de vagues récemment…
Au fil du temps, le retour au MMA de Conor McGregor a pris des allures d’arlésienne. La superstar irlandaise clame haut et fort qu’elle remonter dans l’octogone, et il a d’ailleurs failli le faire fin juin avant qu’une blessure ne le pousse à repousser son combat contre Michael Chandler. Le choc devrait tout de même avoir lieu avant la fin de l’année 2024… mais on n’est pas à l’abri d’un nouveau report.
Le souci, c’est que cette absence de plus de trois ans du Notorious nuit énormément à son image. On parle quand même du premier double champion à l’UFC, la plus grande organisation de MMA au monde, mais aussi de sa plus grosse poule aux oeufs d’or. Sauf que dans les faits, on ne l’a plus vu en action depuis 2021 et il en paie désormais le prix. Preuve en étant ce classement d’ESPN sur les combattants au 21e siècle.
ESPN has released a list of the Top 10 men's MMA fighters of the 21st century:
— Championship Rounds (@ChampRDS) July 22, 2024
1. Jon Jones
2. Georges St-Pierre
3. Anderson Silva
4. Demetrious Johnson
5. Khabib Nurmagomedov
6. Fedor Emelianenko
7. Randy Couture
8. Chuck Liddell
9. BJ Penn
10. Kamaru Usman pic.twitter.com/GriMaUAzC0
Conor McGregor absent du Top 10 du MMA au 21e siècle
Qu’on se le dise, les athlètes sélectionnés au sein de ce Top 10 sont tous des légendes. Dans le cash de certains comme Khabib Nurmagomedov, Georges Saint-Pierre pou Jon Jones, on parle même de potentiel GOAT de la discipline. Ce potentiel, CMG l’avait aussi pendant longtemps… On notera d’ailleurs que son absence (ainsi que celle de Daniel Cormier, ex-double champion à l’UFC également) en a choqué plus d’un.
Where's Conor????
— NOSE BLEEDERS (@NoseBleedersMMA) July 22, 2024
Où est Conor ????
Im not the biggest McGregor fan but he needs to be in the list for being the first double champ and for his impact on the sport. Also, DC deserves to be on this list too, he never tested positive unlike some of these guys on this list and he was still able to become double champ
— The Combat Sports Matrixer (@TheCSMatrixer) July 22, 2024
Je ne suis pas le plus grand fan de McGregor, mais il doit être dans ce classement pour avoir été le premier double champion et pour son impact sur le sport. DC mérite également d’y figurer, il n’a jamais été testé positif contrairement à certains de ces gars sur cette liste et il a quand même pu devenir double champion.
Conor McGregor a été l’un des combattants MMA les plus incontournables du 21e siècle, faisant passer l’UFC dans une toute autre dimension. Et pourtant, il ne figure pas dans ce Top 10… Preuve que les dernières années ont fait du mal à son image.