UFC – Face aux accusations, Fernand Lopez met les choses au clair sur Ciryl Gane : « Personne ne m’a…

Le combattant UFC français Ciryl Gane (gauche) et son entraineur de longue date, Fernand Lopez (droite)
UFC (DR) / MMA Fighting (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Alors que son combat contre Alexander Volkov n’a toujours pas été officialisé en vue de l’UFC 308, Ciryl Gane continue de subir des critiques pour avoir prétendument esquivé Tom Aspinall. Un dossier sur lequel Fernand Lopez a tenu à livrer ses quatre vérités.

Publicité

Effectuera-t-il bel et bien son retour dans la cage le 26 octobre prochain, à l’occasion de l’UFC 308 ? Difficile de le certifier à l’heure actuelle. En attendant d’en savoir plus, l’inactivité de Ciryl Gane continue de faire parler et de lui valoir des critiques. À commencer par celles de Tom Aspinall, qui lui reproche depuis des mois de l’éviter. Une version que Fernand Lopez a sèchement démentie auprès de MMA Junkie.

Fernand Lopez vole au secours de Ciryl Gane

Fernand Lopez : La seule et unique fois où l’UFC nous a proposé Tom Aspinall, c’était pour le 27 juillet (l’UFC Manchester, ndlr). À part ça, les gens mélangent tout. Tom a call-out Ciryl, mais ça ne signifie rien de concret. Genre, Ciryl a déjà call-out Tom et Tom lui a répondu, « Je ne veux pas t’affronter, j’attends Jon Jones. » Ce qui fait sens parce que dans sa position, ce qu’on cherche, c’est un défi et de l’argent.

Publicité

Mais sachant que Ciryl s’est retrouvé dans la cage contre Jon Jones et Francis Ngannou, pourquoi aurait-il peur de Tom ? Je veux dire, c’est son boulot. Ce n’était qu’un problème de timing et d’opportunité. Personne ne m’a envoyé d’offre pour affronter (Jailton) Almeida. Idem pour Curtis Blaydes. Vous pouvez demander à Mick Maynard, Dana White et Hunter Campbell. Rien de tout ça.



Donc les gens n’arrêtent pas de dire que Ciryl évite ses adversaires, mais il n’évite personne. Si faire un choix de carrière, c’est esquiver quelqu’un, alors vous ne connaissez rien à ce milieu.

Remonté en voyant son combattant accusé à tort selon lui, Lopez reproche notamment à Aspinall d’avoir initié ce phénomène :

Publicité

Fernand Lopez : J’ai demandé à Mick Maynard et Hunter qu’on affronte Tom Aspinall à l’UFC 300, mais ils ne pouvaient pas parce que Aspinall espérait que Jon Jones allait accepter de l’affronter. Et pourtant, je ne dirai jamais que Aspinall évite Ciryl. C’est un monstre, un gars courageux et quand Ciryl l’a call-out et qu’il a refusé, c’est parce qu’il attendait une meilleure offre et je le comprends totalement. C’est le jeu.

Dire que Ciryl l’évite, ce n’est pas honnête de sa part. Où est la preuve de ça ? Ciryl ne lui a jamais dit non. Il ne pouvait simplement pas combattre en juillet et l’UFC était au courant. J’ai les messages pour le prouver. Ciryl se serait fait poursuivre en justice et aurait dû payer des tonnes d’argent à Netflix en interrompant le tournage du film. La seule offre qu’on a eue pour l’UFC 300, c’était contre Pavlovich et Pavlovich a dit non.

Publicité

À en croire Fernand Lopez, la seule offre de combat contre Tom Aspinall qu’aurait refusée Ciryl Gane l’aurait été sous la contrainte de son emploi du temps et de Netflix. Le coach de Bon Gamin s’étonne dès lors des dires incendiaires de l’Anglais à son égard.

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus