Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Même s’il reste sur une violente défaite, Benoît Saint-Denis a encore les faveurs de l’UFC. La preuve, il va connaitre le premier main event de sa carrière à la rentrée, devant son public. Pour arriver dans la meilleure forme possible, il a dévoilé sa stratégie régime.
Pour son troisième passage dans la capitale française, l’UFC a décidé de mettre le paquet. Même sans Ciryl Gane, qui sera de retour quelques semaines plus tard à Abu Dhabi, la carte annoncée pour le moment a le potentiel pour retourner l’Accor Arena. D’autant plus que le co-main et le main event auront des implications dans la course au titre.
Ce sera Nassourdine Imavov qui ouvrira le bal face à Brendan Allen, avec l’opportunité de confirmer sa grosse montée en puissance. Un succès impressionnant, et il pourrait s’imposer comme le favori pour affronter le vainqueur du choc entre Israel Adesanya et le champion Dricus Du Plessis. Ensuite, ce sera à Benoît Saint-Denis de se battre pour enfin intégrer le Top 10 des poids légers.
Benoît Saint-Denis cash sur son physique avant son retour
Pour arriver dans la meilleure forme possible le Jour J, ces deux stars ont décidé de s’entrainer ensemble pour aiguiser leur talent. Tout a été documenté sur la chaine YouTube de l’ancien des forces spéciales, et on peut les voir discuter perte de poids. S’entourer de nutritionnistes était visiblement une bonne idée pour BSD, qui sait parfaitement ce qu’il doit faire pour connaitre une pesée tranquille.
Benoît Saint-Denis : Je suis à 82 kilos là c’est un peu lourd. Il faut que je perde encore 1 ou 2 kilos. Il faudrait que je me stabilise autour des 80.
Nassourdine Imavov : Ça va. Tu préfères perdre 10 kilos avant la pesée ? C’est bien en vrai, t’as raison, comme ça t’es bien en forme.
Benoît Saint-Denis : Comme la limite pour la pesée est de 70.8 kilos, ça ne laisse plus que 9 kilos ou 9.2 kilos à perdre, c’est bien.
Benoît Saint-Denis expliquait avoir eu du mal à faire le poids pour son combat face à Dustin Poirier, la faute sans doute à son infection. Pour son premier main event, il ne compte prendre aucun risque.
Entouré d’une équipe professionnelle pour surveiller son poids, il va déjà descendre à 80 kilos pour la fin de sa préparation, afin de s’approcher le plus possible de la limite avant le traditionnel cutting. Espérons qu’il sera donc en meilleure forme que lors de sa dernière apparition, et qu’il repartira avec une victoire convaincante. L’Accor Arena ne demande qu’à s’embraser pour lui.
Benoît Saint-Denis a décidé de changer beaucoup de choses dans sa préparation après sa défaite contre Dustin Poirier. Il a changé d’entraineur, et fait désormais attention à son poids bien avant la pesée. Il devrait arriver en pleine bourre à Paris.