Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On le sait déjà depuis quelques semaines, l’été n’est pas terminé pour les Spurs. La franchise peut encore se permettre au moins un mouvement sur le marché, et les rumeurs concernant un trade continuent de prendre de l’ampleur.
En recrutant Chris Paul et Harrison Barnes, les Spurs confirment qu’ils ont envie de gagner l’an prochain. On sait que la franchise NBA ne viendra pas jouer le titre quand on voit la concurrence, néanmoins, l’organisation souhaite améliorer son nombre de victoires en 2025, surtout avec Victor Wembanyama dans les parages. Et l’été n’est pas encore terminé dans le Texas.
Tout semble possible dans les prochaines semaines pour San Antonio. Le front office continue de sonder le marché et possède un atout très intéressant : une mid-level exception d’une valeur de 8 millions. Elle peut être utilisée lors d’une simple signature ou avec un trade, comme celui de Lauri Markkanen par exemple. Car l’intérieur du Jazz reste une cible de choix selon le journaliste Brett Siegel.
Les Spurs proches d’un nouveau trade ?
Sur le départ du Jazz alors que son contrat prend fin l’été prochain, tout porte à croire que Markkanen sera échangé, surtout vu l’intérêt présent sur le marché. Un intérieur à plus de 23 points de moyenne ? C’est une opportunité à saisir et les Spurs sont très intéressés. Selon Siegel, la franchise texane aurait même envie de céder dans ce dossier.
REPORT: “The Spurs have shown a willingness to part with multiple first-round picks, as well as Keldon Johnson, in a potential deal for Lauri Markkanen”, per @BrettSiegelNBA. pic.twitter.com/343xR8kYnq
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 22, 2024
« Les Spurs montrent leur volonté de se séparer de plusieurs premiers tours de draft, tout comme Keldon Johnson, dans un potentiel deal pour Lauri Markkanen. »
Il faudra débourser certains atouts pour Markkanen, d’autant que Danny Ainge n’est pas connu pour sa tendresse au moment de négocier. Mais pour de multiples insiders, les Spurs veulent vraiment la venue de Markkanen pour aider Wembanyama dans la raquette. En voilà un duo très intriguant pour 2025 si San Antonio réussit son coup.
Un trade reste une possibilité pour les Spurs, surtout avec un joueur comme Lauri Markkanen. La franchise a manifestement envie de faire un effort, reste à savoir si le Jazz se laissera convaincre par un tel package. Réponse dans les semaines à venir.