Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Quand on évoque le nom de Michael Jordan, la première chose qui nous vient en tête sont ses exploits sportifs. Néanmoins, tout n’a pas toujours été une partie de pur plaisir pour la légende des Bulls. Il a ainsi révélé quel a été le pire match de sa carrière.
Après ses 13 saisons passées chez les Bulls, Michael Jordan a été érigé au rang de légende. Quand on ne s’y connaît pas forcément en basket, il suffit de voir la statue à son effigie devant le United Center pour comprendre l’impact du sextuple champion dans la ville de Chicago. Or, ce n’est pas seulement sous le maillot rouge qu’il a pu évoluer durant sa carrière en NBA. En effet, il aussi passé 2 ans chez les Wizards.
Alors qu’il avait pris sa deuxième retraite, His Airness avait de nouveau fait un come-back sur les parquets. Plus vieux, moins dynamique, mais toujours excellent techniquement, le mythique numéro 23 n’était plus un membre des Bulls. C’est sous le maillot de Washington, en 2002, qu’il avait dû affronter son ancienne équipe. Comme rapporté par Basketball Network, c’était avec un sentiment étrange qu’il avait abordé cette rencontre.
Le pire match de la carrière de Michael Jordan
Ce n’était pas un beau match même si les deux équipes voulaient bien jouer. Personnellement, je n’ai pas particulièrement bien joué, mais nous avons gagné le match, nous avons trouvé le moyen de gagner le match et c’est ce qui compte le plus. C’était difficile de jouer ici, je me suis presque senti coupable de jouer contre Chicago. Avec les fans et la reconnaissance qu’ils m’ont témoignée plus tôt dans le match, c’était dur de jouer devant eux.
En termes de performance, on n’est pas forcément sur la pire rencontre disputée par Michael Jordan, puisqu’il avait enregistré 16 points et 12 rebonds durant cette victoire des Wizards. L’année d’après, le quintuple MVP avait définitivement tiré sa révérence. Mais puisqu’une connexion particulière le lie à la ville de Chicago, il y a de nouveau fait son retour, et toujours avec beaucoup d’émotion.
Vous m’avez donné le grand plaisir de jouer dans la ville de Chicago. Mon cœur sera toujours à Chicago. Je vous aime tous, je soutiens toujours les Bulls. Je vous remercie pour votre soutien au fil des ans. Je vous aime tous. Je vous remercie beaucoup.
Par ailleurs, MJ avait beau avoir encore Chicago dans son coeur, cela ne l’avait pas empêché de réaliser ce célèbre contre lors de ce match.
One month away from turning 39 years old, Michael Jordan had one of the nastiest blocks of his career in his first game against the Chicago Bulls.
— The Jordan Rules (@Rules23Jordan) December 28, 2023
His previous two games
45 PTS, 10 REB, 7 AST
51 PTS, 7 REB (21/38 FG)
📺 WGN-TV
Chicago Bulls vs Washington Wizards
January… pic.twitter.com/5cETjcpYLo
Sous ses airs de personne inaccessible, Michael Jordan renferme en réalité des sentiments très sincères. Seulement, le Hall of Famer n’est disposé à briser la carapace que dans des cas exceptionnels. Il a donc confié que son premier match face aux Bulls a été le plus éprouvant émotionnellement.