Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Pour la deuxième rencontre consécutive, LeBron James s’est placé comme le grand artisan de la victoire de Team USA. Ses actes héroïques face à l’Allemagne, ce lundi, ont particulièrement enflammé un ancien champion avec les Warriors.
Une fois n’est pas coutume, Steve Kerr et tous les membres de Team USA peuvent le remercier. Deux jours seulement après son panier vainqueur face au Soudan du Sud, LeBron James a de nouveau enfilé sa cape de super-héros pour permettre à sa sélection de l’emporter face à l’Allemagne (92-88). Ses 11 points, 2 rebonds et 1 interception ont en effet pesé lourd dans les quatre dernières minutes de la rencontre :
LeBron James TOOK OVER down the stretch in #USABMNT's win against Germany 🇺🇸
— NBA (@NBA) July 22, 2024
👑 20 PTS (11 in 4Q)
👑 6 REB
👑 4 AST
👑 8-11 FGM pic.twitter.com/uCX2DDzWeU
LeBron James clutch en sélection, un ex-Warrior s’emballe
Déjà très surveillé outre-Atlantique lorsqu’il évolue avec les Lakers, LeBron y fait l’objet d’une attention encore plus grande quand il défend les couleurs de son pays. Une majeure partie de la communauté NBA a dès lors assisté à ses exploits ces dernières heures, à l’image de l’ancien meneur des Warriors Quinn Cook. Ce dernier n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de les commenter avec frénésie sur les réseaux :
LeBron still the best player in the world !!!!!!
— Quinn Cook (@QCook323) July 22, 2024
LeBron est toujours le meilleur joueur du monde !!!!!!
BEST PLAYER EVER !!! WE WILL NEVER SEE THIS AGAIN MAN! BRON THE GOAT
— Quinn Cook (@QCook323) July 22, 2024
MEILLEUR JOUEUR DE TOUS LES TEMPS !!! PLUS JAMAIS ON NE VERRA ÇA MEC ! BRON EST LE GOAT
S’il a donc eu la chance de côtoyer Stephen Curry à Golden State, Cook a également passé quelques mois avec LBJ du côté de Los Angeles. Le temps pour lui de remporter un second titre de champion, mais surtout de constater l’immense talent du King. Le voir encore en mesure de prendre les choses en main au plus haut niveau à près de 40 ans méritait semble-t-il malgré tout bien une telle enflammade.
Passé par les Warriors et les Lakers, Quinn Cook a donc assisté à des prouesses folles de la part de Stephen Curry et LeBron James. Or, celles récemment réalisées par King dans les rangs de Team USA font définitivement de lui le GOAT aux yeux du meneur.