Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Maintenant que la Summer League est terminée, les yeux seront rivés sur les débuts officiels de Bronny James en saison régulière. Mais pour Austin Reaves qui va le côtoyer aux Lakers, ce moment sera très particulier à vivre pour le fils de LeBron James.
Tout droit venu de NCAA en provenance des USC Trojans, Bronny James a été sélectionné par les Lakers en tant que 55ème choix de la Draft 2024. Mais avant de faire ses débuts officiels dans la ligue, comme la tradition l’exige, c’est en Summer League que le jeune meneur a dû faire ses preuves. Et au vu de ses prestations décevantes à l’université, il était forcément attendu au tournant pour cette compétition estivale.
Au total, le fils de LeBron James a disputé quatre rencontres. À l’image de sa saison universitaire, le rookie des Lakers a livré deux premières prestations très compliquées sur le plan offensif. Cela étant dit, ses deux dernières performances ont été nettement plus convaincantes, notamment au scoring. De quoi rassurer ses futurs coéquipiers ? Visiblement, Austin Reaves ne pense pas que les choses seront simples.
Le nom de LeBron, un poids trop lourd à porter pour Bronny ?
Évidemment, en étant le rejeton du King, Bronny ne pouvait pas éviter d’être sous le feu des projecteurs. Le néo-Californien devra ainsi faire face à une immense pression pour ses débuts sur les parquets NBA. Nombreux sont ceux qui s’attendent à le voir performer très rapidement. Mais si l’on se fie aux dires d’Austin Reaves dans le Jim And Base Show, il sera important de laisser à la recrue un certain temps d’adaptation.
Je suis ravi de jouer à ses côtés. Il aura toujours une mauvaise réputation pour de multiples raisons. C’est le fils de LeBron, alors les gens vont attendre de lui qu’il soit au plus haut niveau. Il faut juste laisser le gamin grandir. Il faut le laisser être lui-même. Vous ne pouvez pas vous attendre à recevoir de l’or de la part de quelqu’un qui est habitué à faire du bronze. Il est difficile d’être à la hauteur de qui que ce soit, quel que soit le sport.
Alors si je peux faire quoi que ce soit pour l’aider, vous savez, comme je l’ai dit plus tôt, je ne sais pas, si mon père était LeBron, j’écouterais Austin Reaves, mais c’est super cool et j’ai hâte d’apprendre à le connaître…
Si l’arrière des Lakers est impatient d’évoluer aux côtés du jeune talent, il est néanmoins conscient du regard dur que les autres posent sur son nouveau coéquipier.
Durant la Summer League, Bronny a tourné à 8.8 points, 3.5 rebonds et 1 passe décisive de moyenne. Quand il évoluait encore en NCAA, il pointait à 4.8 points, 2.8 rebonds et 2.1 offrandes de moyenne en 25 rencontres. Mais au sein d’un effectif aussi compétitif et ambitieux que celui des Lakers, il devra faire bien mieux que ça pour sécuriser sa place, et ce malgré l’atmosphère pesant qui règne à cause de son nom.
Alors que Bronny James vient de finir sa Summer League, Austin Reaves ne pouvait pas s’empêcher d’évoquer LeBron James en parlant du rookie. L’arrière des Lakers affiche cependant son soutien envers le rejeton, car il se dit conscient de l’immense attente que suscite son simple nom.