NBA – Lakers et Warriors à la lutte pour un champion ? La rumeur virale !

Les superstar NBA Stephen Curry (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Alors que la conférence Ouest parait toujours aussi concurrentielle en vue de la saison prochaine, Lakers et Warriors auront du mal à y jouer les premiers rôles en l’état. Ils pourraient dès lors chercher à se renforcer avec la même cible de choix.

Publicité

Respectivement classés 7èmes et 10èmes à l’Ouest la saison dernière, ils ont donc rapidement été décrochés dans la course au titre en NBA. Les Lakers et les Warriors paraissent d’ailleurs destinés à vivre le même destin l’an prochain, eux qui n’ont pas vraiment profité de l’intersaison pour étoffer leurs effectifs jusqu’à présent. Cela pourrait donc les conduire à activer la même piste dans les jours à venir.

Bataille entre Lakers et Warriors pour un indésirable à l’Est ?

Compte tenu du nombre désormais restreint de cibles intrigantes sur le marché, la plupart des équipes encore à la recherche de renforts convoitent les mêmes joueurs. Lakers et Warriors ne font pas exception et ont notamment été cités parmi les prétendants à Lauri Markkanen. Un autre nom référencé dans la ligue serait également accessible pour eux selon Brett Siegel de ClutchPoints :

Publicité

Brett Siegel : Les Raptors continuent d’explorer le marché à la recherche d’un intérêt pour le vétéran Bruce Brown, qui entre dans la dernière année de son contrat à 23 millions de dollars. Brown possède une bonne réputation dans la ligue grâce à sa versatilité ainsi que sa capacité à réaliser des actions décisives qui n’apparaissent pas toujours dans les feuilles de stats.



Le joueur de 27 ans possédait un grand rôle durant le run de champions des Denver Nuggets en 2023 et son contrat expirant sera alléchant pour plusieurs franchises qui visent les playoffs.

Parmi ces franchises pourraient ainsi se trouver les deux californiennes, qui surveilleraient le profil de Brown depuis quelques mois déjà :

Publicité

Brett Siegel : D’après des sources, les Lakers et les Milwaukee Bucks sont deux des équipes qui ont fait part d’un intérêt pour Brown la saison dernière, et Los Angeles reste intéressée durant cette intersaison. Une autre équipe qui a été mentionnée comme un possible courtisan de Brown il y a quelques mois n’est autre que les Golden State Warriors.

Même si cela a peu de chances d’arriver, les Warriors ont la possibilité de transférer Andrew Wiggins, qui touchera plus de 26 millions de dollars cette saison, en échange d’un package de Toronto incluant Brown et d’autres assets. Cela offrirait aux Dubs davantage de flexibilité sur le plan financier pour la suite.

Reste à connaitre les contours de la contrepartie attendue par les Raptors dans ce dossier.

Publicité

Outre Lauri Markkanen, les Lakers et les Warriors pourraient initier une guerre des enchères pour attirer Bruce Brown dans leurs filets. Nul doute qu’ils ne seront cependant pas les seules équipes à tenter de convaincre Toronto de le leur céder.

Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus