Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Auteur de prestations très mitigées en Summer League, Bronny James est au coeur des débats parmi les observateurs. Le rookie des Lakers a d’ailleurs fait l’objet d’une comparaison aussi étonnante qu’inquiétante avec un ancien joueur NBA.
Malgré une saison compliquée en NCAA et tous les débats à son sujet, Bronny James a décidé de tenter sa chance à la Draft en 2024. Et comme les rumeurs l’annonçaient déjà depuis longtemps, ce sont les Lakers qui ont jeté leur dévolu sur le jeune meneur en tant que 55ème choix de la cuvée. Aujourd’hui, les fans n’attendent donc plus qu’une seule chose : voir le rookie en action sur le terrain aux côtés de LeBron James.
Pour la première fois de l’histoire, un père et son fils seront coéquipiers. Mais pour que ce duo se retrouve ensemble sur le terrain, il faudrait d’abord que le joueur de 19 ans obtienne sa place dans la rotation de JJ Redick. Et au vu de ses récentes prestations en Summer League, force est de reconnaître que c’est loin d’être certain. En réalité, la probabilité est même plutôt faible pour que l’on voit Bronny briller, selon Kicks.
Bronny finalement voué à échouer dans la ligue ?
55th picks RARELY find success… in fact, only 2 of the last 13 have lasted in the NBA 😳
— Kicks (@kicks) July 22, 2024
A thread 🧵 pic.twitter.com/r0QbCle1Qf
Un 55ème choix de Draft ne connaît que RAREMENT le succès… En fait, seuls 2 des 13 derniers ont duré en NBA 😳
Dans la plupart des cas, les joueurs draftés au deuxième tour ne parviennent pas à obtenir un contrat de longue durée avec une franchise, à plus forte raison lorsque l’on figure dans les dernières places d’une cuvée de draft. Bronny James aura donc pour tâche de faire déjouer les pronostics, car la dernière fois qu’un joueur du même rang avait réussi a fait son trou dans la grande ligue, c’était il y a exactement 13 ans.
You need to go back to 2011 to find a 55th overall pick with a solid NBA career.
— Kicks (@kicks) July 22, 2024
E’Twaun Moore (out of NBA)
7.9 PTS, 2.0 REB, 1.8 AST pic.twitter.com/NFQawWqE0y
Il faut remonter à 2011 pour trouver un 55ème choix avec une carrière solide en NBA : E’Twaun Moore (qui n’est plus en NBA) avec 7.9 points, 2.0 rebonds et 1.8 passes décisives de moyenne
Drafté par les Celtics en 2011, E’Twaun Moore a joué en NBA le temps d’une décennie, sachant qu’un basketteur évolue dans la ligue pendant environ 4.5 saisons en moyenne. Il avait réalisé sa saison la plus prolifique avec 12.5 points par match durant la campagne 2017-2018 avec les Pelicans. Reste à savoir si Bronny James suivra cette même trajectoire ou sera capable de faire mieux que l’ancien arrière. On le lui souhaite…
Le monde s’impatiente de voir Bronny James faire ses débits officiels en NBA. Ce jour viendra probablement bientôt, mais la nouvelle recrue Lakers sera-t-elle capable d’y faire son trou pour de nombreuses années ? Seul l’avenir pourra nous le dire.