NBA – Jeff Teague cash sur LeBron : « Il dépense 1 million pour son corps ?! Moi mon chef me cuisinait…

LeBron James à l'entraînement des Lakers

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À 39 ans, LeBron James s’affiche encore dans une forme étincelante sur les parquets. Il est le leader incontesté de Team USA et il tentera de remporter une dernière médaille d’or avant la retraite. Il rend jaloux des anciens comme Jeff Teague, plus jeune, mais moins bien physiquement que le King.

Publicité

Les Jeux Olympiques approchent à grands pas, et force est de constater que LeBron James est encore l’un des meilleurs joueurs de la planète. Si cela ne se ressent pas forcément dans les résultats de ses Lakers, il suffit de voir sa place dans la hiérarchie de Team USA pour le comprendre. Lors des matchs serrés de la préparation, c’est bien lui qui touchait tous les ballons importants.

À 39 ans, le King semble être dans la forme de sa vie, ce qui en dit long sur son éthique de travail et son sérieux. La légende raconte qu’il dépenserait plus d’un million de dollars par saison pour entretenir son physique, entre les soins, la nutrition et les machines qui favorisent la récupération, et cela se voit sur le terrain. Le nouveau porte-drapeau de la délégation américaine a encore ses jambes de la vingtaine.

Publicité

Jeff Teague cash sur l’hygiène de LeBron

Et c’est une chose qui choque réellement Jeff Teague, ancien All-Star trois ans plus jeune que le King. Dans son désormais célèbre podcast, il a expliqué la différence entre LeBron James et les autres joueurs NBA, comme lui à l’époque. Visiblement, tous n’auraient pas les moyens de se payer les meilleurs nutritionnistes au monde.



Je viens de gagner une nouvelle forme de respect pour LeBron James lors du match contre le Sud Soudan. Moi je viens de me déchirer l’adducteur à 36 ans dans un match du Big 3, et lui, à bientôt 40, il prépare des Jeux Olympiques. Il est toujours dans les 5 meilleurs joueurs de NBA… Je ne sais pas comment il fait, il doit me donner son secret. Qu’est-ce qu’il fait ?! Il dépense des millions pour son corps ?!

Publicité

Moi à l’époque je ne pouvais pas dépenser des millions pour prendre soin de mon corps. Je pouvais peut-être mettre 100.000 dollars, et encore, je pense que j’abuse. Je devais être plus proche des 25.000 dollars. Je faisais vraiment le minimum. Je prenais un chef un jour sur deux, et il me cuisinait des tenders de poulet et de la pizza…

Jeff Teague est certainement dans l’exagération quand il parle de son régime alimentaire lors de son passage en NBA, mais ce témoignage illustre tout de même bien la différence entre les bons joueurs, et LeBron James. Le King dépense sans compter pour rester en forme, ce qui lui permet de briller du haut de ses 39 ans.

Publicité

LeBron James est encore dans une forme épatante à 39 ans, ce qui rend jaloux certains joueurs plus jeunes qui n’ont pas eu la même longévité. Jeff Teague regrette peut-être la médiocrité de son chef personnel.

Buzz Jeff Teague LeBron James NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus