Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À l’occasion de la Summer League, Sidy Cissoko a encore pu faire l’étalage de ses talents et montrer sa progression. Les prestations du meneur/arrière des Spurs ont été si bonnes que cela lui a valu de voir ses mérites vantés dans certains médias américains.
On l’a vu moins souvent sur le terrain et son nom a résonné moins fort que celui de son compatriote Victor Wembanyama, mais les personnes qui suivent de près les Spurs ont pu remarquer Sidy Cissoko. Drafté à la 44ème position de l’édition 2023, le joueur de 20 ans a effectivement davantage été appelé à jouer avec l’équipe d’Austin en G League.
Étant donné qu’il n’a pu disputer que 12 matchs en NBA pour sa saison rookie, il a eu l’opportunité de faire la démonstration de ses progrès lors de la Summer League. Et force est de constater qu’il a su saisir sa chance. La preuve en est avec la dernière déclaration de Gregg Popovich à son sujet. Et on peut ajouter aussi à cela le commentaire d’Hector Ledesma, journaliste pour le site US Clutchpoints.
Sidy Cissoko applaudi pour ses prestations en Summer League
L’intégralité des commentaires de Popovich sur le 44ème choix de la Draft NBA 2023 n’a duré qu’une trentaine de secondes, mais le joueur français a été propulsé dans une autre stratosphère en termes d’attentes sur ce qu’il va devoir accomplir la saison prochaine. Cissoko a passé une grande partie de la saison dernière dans la franchise G League des Spurs à Austin.
Il n’a que 20 ans, mais l’organisation a apprécié son gabarit d’1m97 et 97kg dès le premier jour. Il semble que son premier jour en tant que membre de la rotation régulière de l’équipe A pourrait arriver bientôt.
Il n’y a pas qu’en Summer League que Sidy Cissoko a brillé. En effet, ses 12 apparitions seulement sur les parquets NBA ont aussi été remarquées par les observateurs et ses coachs.
Cela suffira-t-il au Français pour obtenir une bonne place de la rotation de Gregg Popovich ? Au vu de la situation actuelle de la franchise, le jeune talent a le potentiel pour un jour s’imposer. Ses qualités physiques sont souvent mises en exergue, mais son sens du collectif semble satisfaire également le staff texan. Au joueur donc de répéter ses bonnes performances la saison prochaine.
En grande forme durant la Summer League, Sidy Cissoko a beaucoup fait parler de lui en bien. Le journaliste Hector Ledesma est même allé jusqu’à confirmer que les Spurs considèrent maintenant le Frenchy comme un potentiel élément important dans l’effectif.