Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Il y a quelques jours, Gilbert Arenas a été impliqué dans une polémique suite à ses commentaires sur le Soudan du Sud, après la victoire poussive de Team USA. Au sortir de du match contre l’Allemagne ce lundi, Joel Embiid a donné son avis cinglant sur le sujet.
Ce lundi, Team USA s’est encore faite peur, mais a finalement encore pu s’en sortir dans les dernières minutes de la rencontre pour l’emporter face à l’Allemagne (92-88). Comme lors du match précédent contre le Soudan du Sud, il aura fallu que LeBron James sorte le grand jeu dans le money time. Mais alors que de nombreux observateurs débattent sur le niveau de l’équipe, Gilbert Arenas a fait polémique.
En effet, l’ancien All-Star, qui est réputé pour ses prises de position parfois outrancières, a lâché un commentaire sur la sélection soudanaise qui a suscité l’indignation de beaucoup de personnes. Joel Embiid a d’ailleurs été interrogé par la presse sur cette affaire après la victoire contre la Mannschaft. Et c’est avec une grande déception que le MVP 2023 répondu aux propos de l’ancien Wizard.
Joel Embiid choqué par les paroles de Gilbert Arenas sur le Soudan du Sud
Je ne soutiens pas les paroles de Gilbert Arenas. Je suis Africain, je joue peut-être pour Team USA, mais je reste Camerounais avant tout. Je ne sais pas si c’est comme ça qu’il voyait la chose, mais si c’était négatif, c’est juste décevant parce qu’on peut voir ce que le basket africain a fait pour nous, pour nous permettre d’être dans une telle position et être capable d’avoir un certain impact.
Même dans la position où je suis, j’ai toujours un gros impact là d’où je viens, sur le continent africain, et ça ne s’arrêtera jamais. C’est vraiment malheureux qu’il ait pu dire ça, en particulier dans le monde dans lequel on vit parce qu’il y a tellement de négativité.
Étant originaire du continent africain et plus précisément de Yaoundé au Cameroun, Joel Embiid n’a pas caché son mécontentement.
Auteur de 15 points à 5/8 au tir, 8 rebonds et 4 passes décisives, il a fini deuxième meilleur scoreur de l’équipe des États-Unis derrière les 20 unités signée LeBron, lui qui a aussi enregistré 6 rebonds et 4 caviars. Et si la performance de la superstar des 76ers mérite des applaudissements, certains fans sur la toile ont tenu également a souligner son initiative dans cette controverse engendrée par l’Agent Zéro.
Im not a JE fan but glad he stood against Arenas and his horrible comments.
— notoesdown (@notoesdown) July 23, 2024
Je ne suis pas un fan de Joel Embiid, mais je suis content qu’il ait pris position face aux commentaires horribles de Gilbert Arenas.
Très souvent, Gilbert Arenas n’a pas sa langue dans sa poche. Cependant, son dernier commentaire choquant sur le Soudan du Sud a été très mal perçu par le public, et notamment Joel Embiid qui a manifesté son désaccord et sa déception à ce sujet.