Héritier de Nagui, la condition imposée par Cyril Féraud pour ‘TLMVPSP’ : « Je ne voulais pas…

Cyril Féraud et Nagui
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si d’autres animateurs ont incarné le programme ces dernières années, « Tout le monde veut prendre sa place » reste associé à Nagui, qui en a assuré la présentation entre 2006 et 2021. C’est dire si la tâche de Cyril Féraud est lourde, lui qui débarque pour redonner du « peps » à cette émission, et qui a posé une condition bien précise avant d’accepter l’offre de France Télévisions.

Publicité

Sera-t-il celui qui remettra « Tout le monde veut prendre sa place » sur le devant de la scène ? En tout cas, c’est l’ambition. Après 15 ans à la tête de « Slam », Cyril Féraud a en effet choisi de tenter l’aventure « TLMVPSP », longtemps animé par Nagui, puis par Laurence Boccolini et Jarry. Pour tenter d’aller concurrencer Jean-Luc Reichmann, des nouveautés sont d’ores et déjà prévues, comme expliqué par l’animateur de 39 ans à « TV Mag » :

Il y a un nouveau décor, plus grand, plus lumineux, davantage de place pour le champion ou la championne qui reste avec moi pendant toute l’émission et des nouveautés dans la mécanique que les téléspectateurs vont découvrir à la rentrée, avec notamment davantage de questions.

Publicité

L’unique condition imposée par Cyril Féraud

S’il a rapidement su qu’il voulait accepter ce nouveau défi, le natif de Digne-les-Bains a eu une requête pour sa direction – acceptée immédiatement :

Ma seule condition a été de pouvoir conserver « Duels en familles » parce que je ne voulais pas que les téléspectateurs de France 3 se disent que je les abandonne pour aller sur France 2.



Cette formalité réglée, c’est donc avec une grande impatience que Féraud s’apprête à endosser son nouveau costume :

J’adore les défis, et c’est unne très belle nouvelle aventure qui m’attend. J’en ai vécu pas mal ces dernières années avec « 100% Logique » et « The Floor », et je trouvais que celle-ci était très belle parce que le midi permet d’avoir davantage de place pour l’humeur, pour le sourire avec les candidats, tout simplement parce que les émissions sont plus longues que l’après-midi.

Publicité

La nouvelle n’a évidemment pas échappé à Jean-Luc Reichmann, roi du créneau depuis plus de deux décennies, et qui continue de cartonner avec « Les 12 coups de midi ». Bon joueur, le sexagénaire a néanmoins encouragé son cadet au micro du « Parisien » et de « Télé-Loisirs » :

Je suis très heureux pour Cyril, il creuse son sillon comme je l’ai fait. Il est présent depuis longtemps à la télé, travaille énormément, j’ai beaucoup de respect pour lui.

C’est très stimulant et motivant pour moi. Pour moi, la concurrence est un moteur ! J’accueille tout le monde avec plaisir ! Je suis dans mon couloir de nage depuis années, j’avance et je m’amuse.

Publicité

Soucieux de maintenir une présence sur France 3 pour ne pas rompre le lien qu’il a créé avec de nombreux téléspectateurs, Cyril Féraud a obtenu gain de cause et a donc donné son aval pour débarquer aux commandes de « Tout le monde veut prendre sa place ». Souhaitons-lui la réussite qu’il espère tant !

Pop culture

Les dernières actus