UFC – Khamzat Chimaev interdit de territoire aux US ? Il réagit cash : « À l’UFC 300, on m’a…

Le combattant star de l'UFC Khamzat Chimaev
MMA Fighting (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Personnage sulfureux au sein de l’UFC, Khamzat Chimaev a souvent défrayé la chronique avec ses propos. Il serait d’ailleurs banni du territoire américain, et pas seulement d’ailleurs… mais la star tchétchène a fait de surprenantes révélations dernièrement.

Publicité

Étant désormais remis de sa grave maladie (bien qu’elle este encore assez mystérieuse), Khamzat Chimaev compte bien renfiler les mitaines dès que possible. Comme le phénomène de l’UFC l’a déclaré récemment, il compte d’ailleurs fait son retour d’ici quelques semaines, probablement du côté des Émirats Arabes Unis. Logique puisqu’il y réside, mais ce ne serait pas la seule explication à ce choix de lieu…

Alors qu’il était censé affronter « Borz » avant son forfait, Robert Whittaker avait ainsi rappelé que le Tchétchène était carrément interdit de territoire aux US et même dans bon nombre d’autres pays. Entre ses liens avec le régime autoritaire dans son pays natal et ses propos en marge du 11 septembre, ça ne serait pas illogique… Interrogé à ce sujet, Khamzat a toutefois nié et même apporté quelques révélations :

Publicité

Khamzat Chimaev nie cash être banni des US

Bien sûr l’UFC peut aider à résoudre les problèmes de visa, c’est possible. Ils l’ont fait la dernière fois, ils m’ont obtenu le visa quand ils le voulaient. Tout le monde dit qu’on m’a refusé un visa, mais jusqu’à présent nous n’avons pas fait de demande de visa. On m’a dit d’attendre et de me battre dans les pays arabes pour l’instant, et j’attends.



Comme tout le monde s’en souvient, récemment, avant l’UFC 300, on m’a offert un combat pour me produire à Las Vegas. L’événement principal de la soirée, c’était contre Leon Edwards. Ensuite, ils ont pu m’obtenir un visa pour que je puisse combattre là-bas en cas de besoin. Quand il le faudra, j’en obtiendrai un, on peut dire que les affaires marchent.

Publicité

À en croire « The Wolf », toutes ces rumeurs à propos de ses problèmes de déplacement ne seraient donc justement que des rumeurs. Au contraire, il aurait même été à deux doigts de participer à l’UFC 300 en avril, qui est depuis entré dans la légende. Mais il en faudra plus pour convaincre les fans alors qu’il ne s’est battu qu’une fois en près de deux ans, lui qui avait pourtant fait des débuts fracassants au sein de l’UFC.

Expliquez la campagne 2024 de Joe Biden avec des termes de MMA : Khamzat Chimaev qui essaie de se battre.

Publicité

Khamzat Chimaev le dit clairement, il n’est pas interdit de territoire aux États-Unis et il pourrait tout à fait y combattre dans un avenir proche. Le problème, c’est que « Borz » est le spécialiste des forfaits et qu’on a désormais du mal à y croire quand l’UFC annonce son prochain combat… que ce soit aux US ou ailleurs.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus