Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Selon toute vraisemblance, c’est Alexander Volkov qui devrait prochainement croiser le fer avec Ciryl Gane. Interrogé à ce sujet sur son émission récemment, le combattant français a d’ailleurs donné son avis tranché sur le sujet.
Étant donné qu’il avait participé aux deux premières éditions de l’UFC Paris, on imaginait logiquement que Ciryl Gane allait faire la passe de trois en 2024. Mais au lieu de ça, le Français a décidé de prendre tout le monde à contrepied puisqu’on devrait plutôt le voir en action à l’UFC 308, aux Émirats Arabes Unis. Plus d’un an après son dernier combat, « Bon Gamin » devrait ainsi faire face à Alexander Volkov.
Alors que de nombreux fans espéraient le voir affronter un spécialiste du sol afin qu’il y démontre ses progrès, le protégé de Fernand Lopez va donc se lancer dans un nouveau combat de strikers. Et pas n’importe lequel d’ailleurs, puisque les deux hommes s’étaient déjà affrontés il y a de ça trois ans. Un clash qui aura duré pas moins de trois rounds, avant que Gane ne soit finalement déclaré vainqueur à la décision.
June 26, 2021
— Ocelot MMA (@Ocelot_MMA) August 28, 2023
UFC Fight Night: Gane vs. Volkov
Important Contenders Clash vs. Alexander Volkov
Gane was able to outland Volkov over five rounds and enter the Heavyweight title picture.
Won via UD (50–45, 50–45, 49–46) pic.twitter.com/L9UqcSIIzi
Ciryl Gane pas emballé par son prochain combat
Réputé pour être capable de mettre KO n’importe qui, Gane avapoit donc pourtant eu bien du mal face au Russe. Ce dernier a actuellement le vent en poupe puisqu’il vient de battre son compatriote Sergei Pavlovich, considéré comme l’une des plus grosses terreurs du moment parmi les poids lourds. Mais comme le Tricolore l’a confié sur son émission Main Event, il ne se montre pas si emballé que ça par l’affiche :
C’est la première fois que je fais une revanche. Je n’en ai jamais fait. Ça ne me hype pas plus que ça de faire une revanche. J’aime bien la découverte, c’est toujours un peu plus excitant. Mais c’est vrai que c’était un de mes plus gros challenges, Volkov. C’est avec lui que j’ai pris le plus de coup. Donc tu as ce côté là un peu excitant, rien n’est gagné d’avance. Ça reste un vrai challenge
On le sait, Gane vise toujours la ceinture des poids lourds. Battre Volkov lui permettrait peut-être de pouvoir décrocher un combat contre le champion intérimaire Tom Aspinall, mais pas sûr que ça lui permette d’être considéré comme un grandissime favori alors qu’il a passé des derniers mois assez compliqués. En revanche, loin de lui l’idée de manquer de respect à son futur adversaire, étant donné leur dernière joute.
Sur le papier, Ciryl Gane n’est pas spécialement emballé par son prochain combat contre Alexander Volkov. Il n’empêche que s’il compte encore se battre pour le titre, il n’aura d’autre choix que de mater le striker russe du côté d’Abu Dhabi.