UFC – « Alex Pereira ? Je pourrais le décapiter, mais il n’est pas…

La star de l'UFC Alex Pereira
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Moins de trois ans après son arrivée à l’UFC, Alex Pereira y fait déjà partie des plus grandes terreurs du circuit. Un gros nom a toutefois osé le provoquer publiquement ces dernières heures, convaincu d’être en mesure de le terrasser.

Publicité

Certes perçu comme une menace non négligeable dans le milieu, son statut de star fait néanmoins de lui une cible alléchante pour les autres cadors de l’organisation. Alex Pereira voit dès lors de nombreux combattants s’imaginer l’affronter ces temps-ci. Après le champion des poids lourds Tom Aspinall il y a quelques jours, c’est Jake Paul qui a suivi le mouvement suite à sa récente victoire contre Mike Perry :

Jake Paul : Alex Pereira, tu dis tu veux venir boxer. Je suis le roi de la discipline. C’est moi le roi. Ramène-toi. On peut faire en sorte qu’on se retrouve l’un contre l’autre. Je veux t’affronter, Alex Pereira. (…) Je viens de battre un champion du BKFC, j’ai déjà battu plusieurs champions UFC et tu dis que tu veux boxer. Donc Alex Pereira, après Mike Tyson, faisons en sorte qu’on se retrouve face à face dans le ring.

Publicité

Jake Paul met en garde Alex Pereira… en vain ?

Maître dans l’art du divertissement et des call-outs en tous genres, Jake Paul a donc dernièrement jeté son dévolu sur Alex Pereira. Ce, en se basant sur les récents tweets du Brésilien dans lesquels il déclarait son intérêt pour rallier un jour le milieu de la boxe. Aussi improbable et sans issue cet appel du pied pouvait-il paraitre, il a bel et bien atteint sa cible, qui s’est même empressée de contacter son auteur :



Alex Pereira a FaceTimé Jake Paul une minute après qu’il l’a call-out 😭😭😭

Publicité

Fort de cette interaction virale, Paul a donc remis le couvert en conférence de presse, persuadé de pouvoir vaincre Poatan mais redoutant toutefois la possible intervention… de Dana White :

Jake Paul : J’adore ce sport et (Pereira) a tweeté qu’il voulait boxer. On vient de l’avoir en FaceTime et je lui ai dit, « Yo, est-ce que ton contrat te le permettrait ? » Si c’est le cas, je sais que je pourrais le décapiter, mais il n’est pas son propre patron.

Personnellement, je veux de cette fumée mais au bout du compte, est-ce que Dana l’y autorisera ? Ce serait surement un trop gros risque à prendre pour lui. Je pourrais embarrasser son combattant le plus en vogue actuellement. Mais je veux de cette fumée, je suis prêt à affronter tous les combattants de MMA et je les ai tous battus jusqu’à maintenant. Lui, c’est le roi de l’UFC à l’heure actuelle et je veux le détrôner.

Publicité

Décidément friand de combats de boxe face à des figures de l’UFC, Jake Paul a décidé de défier l’une des plus redoutables, à savoir Alex Pereira. Ce, en sachant cependant que Dana White n’a que peu d’intérêt à laisser sa star disputer ce possible duel.

Fight Jake Paul Multisports UFC

Les dernières actus