Tony Yoka fracassé après l’annonce de son grand retour : « On touche le fond »

Tony Yoka, champion olympique de boxe
Canal+ (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Aperçu pour la dernière fois dans le ring en décembre 2023, Tony Yoka avait alors subi sa troisième défaite de suite. Une spirale négative à laquelle il tâchera de mettre fin ce week-end via un combat surprise qui lui vaut de vives critiques sur les réseaux.

Publicité

La fameuse « Conquête » dans laquelle il s’était lancé au sortir de son sacre olympique a pour ainsi dire pris du retard. Cinq ans après ses débuts en boxe professionnelle, Tony Yoka parait encore bien loin du titre des poids lourds qu’il convoite. Il s’en est même grandement éloigné en s’inclinant à trois reprises lors de ses trois derniers combats. De quoi s’attirer les moqueries de ses pairs et des fans.

Tony Yoka raillé pour son nouvel adversaire

Si son bilan de 11-3 reste assez honorable, Yoka sait qu’il se trouve plutôt sur la pente descendante que l’inverse à l’heure actuelle. À ce titre, une victoire lui ferait sans aucun doute le plus grand bien, aussi bien sur le plan comptable que mental. C’est donc le résultat qu’il va tenter d’obtenir… dès ce samedi au sud-ouest de Londres, comme l’a annoncé ce lundi le manager de son adversaire, Amine Boucetta :

Publicité

Ce samedi, Amine « La Bête » Boucetta affrontera Tony Yoka, ex-champion olympique à (Rio).



Boxeur belge de 32 ans, Amine Boucetta a disputé 23 combats dans sa carrière professionnelle… pour 8 petites victoires, dont aucune par KO. Pire encore, il n’a remporté qu’une seule de ses 15 dernières sorties dans le ring. Autant dire que son palmarès n’a pas vraiment de quoi intimider Yoka, ni même les internautes. Ces derniers ont dès lors tiré au ridicule le Français pour avoir accepté cet affrontement :

Publicité

Publicité

Clairement désireux de repartir de l’avant après ses trois revers consécutifs, Tony Yoka aura l’occasion de le faire ce week-end face à un adversaire des plus modestes. Autant dire qu’il n’aura plus que jamais pas le droit à l’erreur sur ce combat.

Fight Multisports

Les dernières actus