Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À l’approche de ses 40 ans, LeBron James aura l’occasion cet été d’ajouter une nouvelle médaille d’or olympique à son palmarès avec Team USA. Cela pourrait toutefois se faire au détriment de sa santé, comme l’a récemment redouté un médecin.
Détenteur de nombreux records, il s’emparera d’ici quelques jours du titre de plus vieux joueur de l’histoire de Team USA à disputer les Jeux Olympiques. Du haut de ses 39 ans, LeBron James devrait même occuper un rôle majeur dans le jeu de sa sélection, mais aussi au sein de la délégation américaine à Paris. Il vient en effet d’être officiellement nommé porte-drapeau des États-Unis :
Leading the way for Team USA. 🇺🇸
— Team USA (@TeamUSA) July 22, 2024
Two-time Olympic gold medalist @KingJames has been selected as our men's flag bearer for the #ParisOlympics Opening Ceremony. pic.twitter.com/NN4NLWwwfc
LeBron James déraisonnable en participant aux JO de Paris ?
La présence de James dans le roster de Steve Kerr n’a pas étonné grand-monde lorsqu’elle a été révélée. Après tout, cela faisait des mois que le King s’était montré clair sur sa volonté de défendre une dernière fois les couleurs de son pays cet été. Cela pourrait néanmoins avoir des conséquences regrettables sur la fin de sa carrière NBA selon le médecin du sport Brian Sutterer, qui a déclaré sur X :
Brian Sutterer : Je ne comprends pas pourquoi LeBron participe aux Jeux Olympiques. Le risque de blessure ne fait qu’augmenter avec l’âge, sachant qu’il a dû composer avec de plus en plus de blessures tenaces ces dernières années. Si son but sur la fin de sa carrière est de remporter des bagues et de jouer avec son fils, je ne saisis pas pourquoi il prend autant de risques en jouant toutes ces minutes avec Team USA 🤷♂️
Malgré une forme physique remarquable après 21 saisons passées au plus haut niveau, LeBron mettrait donc en péril la suite de son parcours avec les Lakers de manière irraisonnée pour Sutterer. Ce, malgré la nouvelle prestigieuse ligne qu’il pourrait ajouter à son CV de la sorte :
He has nothing to prove and I don’t think it would add anything to his legacy
— Brian Sutterer MD (@BrianSuttererMD) July 20, 2024
@Samuell989 : Il veut viser l’or une dernière fois.
Brian Sutterer : Il n’a plus rien à prouver et je ne pense pas que ça ajouterait quoi que ce soit à son héritage.
LeBron James a-t-il pris un risque inconsidéré vis-à-vis de son état de santé en décidant de prendre part aux Jeux Olympiques de Paris ? C’est en tout cas ce que semble penser le docteur Brian Sutterer, inquiet pour la fin de sa carrière NBA.