Star mondiale, Katy Perry (39 ans) lâche son avis cash sur Aya Nakamura : « C’est…

Katy Perry et Aya Nakamura
NBC (DR) / @ayanakamura_officiel (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Voilà plusieurs mois qu’Aya Nakamura se trouve malgré elle au coeur des polémiques suite à l’annonce de sa participation aux Jeux Olympiques en février. Et alors que la date fatidique approche, celle qui a un rayonnement international depuis plusieurs années a été jugée par une star mondiale très influente en la personne de Katy Perry. Qui a un avis bien arrêté sur son homologue.

Publicité

Si de nombreux secrets sont encore jalousement gardés autour de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, il est quasi-acté qu’Aya Nakamura aura une place de choix dans le dispositif. Il s’agit-là de la volonté d’Emmanuel Macron qui, soucieux de montrer la diversité de la France, a souhaité que la chanteuse performe et interprète notamment des chansons tirées du catalogue d’Edith Piaf.

Cette décision a beaucoup fait jaser, notamment au sein de la sphère politique. Même son de cloche dans la population générale, puisqu’un sondage RTL indiquait que plus de 6 Français sur 10 estimaient que la native de Bamako n’était pas assez représentative de la musique française. Mais fort heureusement, l’interprète de « Djadja » peut compter sur un soutien, et non des moindres : Katy Perry.

Publicité

Katy Perry élogieuse… et craintive vis-à-vis d’Aya Nakamura

De passage au micro de NRJ, l’interprète de « Firework » a été questionnée sur l’artiste française avec laquelle elle aimerait collaboré. Sa réponse ne s’est pas faite attendre :

J’ai vu Aya Nakamura, elle était super !



Plus élogieux encore, Katy Perry a indiqué qu’elle aurait peur de ne pas être à la hauteur aux côtés de la Franco-Malienne, pour qui elle a osé une comparaison pour le moins élogieuse :

Sa voix est… Je serais terrifiée car c’est genre Beyoncé.

Publicité

Nul doute que cette sortie a ravi Aya Nakamura, elle qui a certes essuyé de nombreuses critiques, mais également de très nombreux soutiens au sein du showbiz. Reste désormais à savoir si la jeune femme donnera suit à cet appel du pied que Katy Perry, qui n’a d’ailleurs pas manqué de soigner son image vis-à-vis du public français :

J’adore la musique française, de même que le cinéma français. J’adore le style français, j’aime leur attitude. C’est une attitude semblable à celle d’un chat, du genre : « Je te dirai quand je voudrai que tu me caresses ! »

Publicité

Alors même qu’elle a été décriée par une partie non-négligeable de la population française, Aya Nakamura peut être heureuse du soutien qu’elle a reçue de la part de nombreux artistes. Outre les messages issus des stars de l’Hexagone, nul doute que celui de Katy Perry a fait chaud au coeur à la principale intéressée. En attendant cette éventuelle collaboration ?

Pop culture

Les dernières actus