Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Toujours sans aucun move sur le marché, les Lakers ont pourtant besoin de se renforcer à l’heure actuelle. Pour un célèbre insider, la franchise pourrait passer à l’action durant la saison et la deadline du mois de février, avec une cible en ligne de mire.
La frustration continue de grimper chez les supporters des Lakers. Malgré l’urgence de remporter le championnat avec LeBron James et Anthony Davis, la franchise NBA n’a toujours pas recruté le moindre joueur à ce stade de l’intersaison. Bronny James et Dalton Knecht ont techniquement été signés à la draft, mais disons que ce n’est pas ce qui fera une énorme différence dans la course au titre.
Si les Pourpre et Or ont de vraies ambitions pour cette nouvelle saison, alors recruter un gros nom sur le marché semble être la moindre des choses. Rob Pelinka a discuté avec pas mal de franchises, mais refuse de céder trop d’atouts en fonction des joueurs, ce qui cause l’arrêt des négociations. Seul motif d’espoir ? Le fait que les Angelinos pourront même recruter durant la campagne.
Un trade encore possible pour les Lakers ?
Avec la deadline qui se termine en février, on imagine que l’équipe de Los Angeles cherchera un moyen de recruter, même si les fans espèrent un mouvement avant la rentrée du mois de septembre. Pour l’insider Brian Windhorst, la venue d’un Jonas Valanciunas est en tout cas bien possible, lui qui a signé du côté des Wizards pour rappel au début de l’été.
Brian Windhorst: ‘I wouldn’t rule out Jonas Valanciunas eventually ending up on the Lakers’https://t.co/E4xYhTJM9i
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 21, 2024
Brian Windhorst : « Il n’est pas exclu que Jonas Valanciunas finisse par rejoindre les Lakers cette année. C’est tout ce que je vais dire. »
Valanciunas faisait partie des cibles durant l’été, mais il a paraphé un contrat de 3 ans avec les Wizards, où il aura notamment un rôle de mentor avec le Français Alexandre Sarr. Est-ce que le joueur de 32 ans ne préfère pas jouer le titre ? Peut-être, voilà pourquoi les Lakers continuent de suivre son dossier de près selon Windhorst. Tout espoir n’est pas forcément perdu.
Les Lakers continuent de suivre de nombreux joueurs, dont Jonas Valanciunas avec pourquoi pas un trade durant la saison. Mais il existe peut-être de meilleurs joueurs pour les Angelinos, avec un Rob Pelinka qui doit passer à l’action avant septembre.