Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après avoir déjà animé le début de l’intersaison, les Spurs continuent de dessiner les contours de leur effectif en vue des prochains mois. Ils viennent d’ailleurs d’offrir un contrat à un joueur méconnu, mais qui semble s’être déjà mis les fans dans la poche.
Pendant que leurs stars profitent pour la plupart de leurs vacances, leur front office poursuit son travail afin de présenter un roster de qualité en début de saison prochaine. Les Spurs restent en effet à l’affût des bonnes affaires sur le marché et viennent peut-être d’en réaliser une, rapportée ces dernières heures par le célèbre insider NBA Keith Smith :
The San Antonio Spurs have signed Riley Minix to a training camp contract, a league source tells @spotrac.
— Keith Smith (@KeithSmithNBA) July 22, 2024
D’après une source de Spotrac, les San Antonio Spurs ont offert à Riley Minix un contrat pour leur camp d’entraînement.
Riley Minix, la future bonne surprise des Spurs ?
Scoreur référencé sur les parquets de NCAA, Riley Minix n’a cependant pas été drafté à sa sortie de l’université, il y a quelques semaines. San Antonio a malgré tout décidé de lui offrir sa chance dans le cadre de Summer League, et force est de constater qu’il a su la saisir d’emblée. Pour son premier match à Las Vegas, l’ailier de 23 ans a en effet compilé 16 points et 4 passes décisives face aux Pelicans :
Riley Minix heated up in Las Vegas and landed himself a training camp contract. Minix’s combination of versatility, scoring ability, defensive skills, and strong character make him a good fit for the Spurs.
— SpursReport (@SpursReporter) July 22, 2024
(video via @ESPNNBA) pic.twitter.com/QzB7mHoHW3
Au-delà de cette sortie remarquée, Minix a réalisé plusieurs prestations notables ces derniers jours, qui lui ont donc valu la signature d’un contrat pour le training camp des Spurs. Reste à savoir s’il saura poursuivre sur cette lancée afin d’hériter de l’ultime two-way contract de la franchise. En attendant, les fans texans se montrent ravis de le voir poursuivre sa route du côté de Fort Alamo :
Love it. He was hoopin. https://t.co/ZagOWrPLXR
— Joey 🃏 (@AssassinateHate) July 22, 2024
J’adore. Il a été vraiment bon.
Encore inconnu pour beaucoup il y a quelques jours, Riley Minix a su briller au meilleur des moments pour maintenir en vie son rêve de NBA. Nul doute que les Spurs le garderont dans leurs rangs s’il prolonge sa belle forme récente dans les semaines à venir.