Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Habitué à jouer chez des prétendants au titre ces dernières années dans l’espoir de remporter le Graal, Chris Paul semble avoir changé d’objectif en rejoignant les Spurs durant l’été. Pourtant, le meneur ne vient pas faire de la figuration dans le Texas.
Parmi les jolis coups de l’été, on notera clairement la venue de Chris Paul du côté des Spurs. Non, le meneur n’est plus vraiment dans son prime mais il reste spécial, notamment avec sa vision de jeu et sa défense. Deux atouts très utiles pour San Antonio l’an prochain, surtout pour soutenir Victor Wembanyama. Le Français a d’ailleurs joué un rôle dans sa signature.
CP3 sera également très utile dans un rôle de mentor, puisque les Spurs ont décidé de sélectionner le jeune Stephon Castle à la draft en quatrième position. Un prospect prometteur à la mène, mais qui aura besoin d’aide au niveau de son tir par exemple. C’est là que Paul sera précieux dans le Texas, même si des supporters se posent des questions sur ses ambitions personnelles.
Chris Paul déterminé du côté des Spurs à gagner ?
Il faut dire que pendant des années, l’ancien meneur des Clippers a donné la priorité à la gagne afin de devenir un champion NBA. En rejoignant les Spurs, il signe dans une équipe en pleine reconstruction et loin de prétendre rivaliser avec les cadors de la conférence Ouest, ou de bousculer la hiérarchie existante. Mais selon Chris Haynes, ne comptez pas sur Paul pour se reposer.
"He's extremely motivated to prove everyone wrong. To showcase he's still an elite guard in this league. He believes he can help take this team to the next dimension, whatever that dimension is. They're getting an inspired Chris Paul." – Chris Haynes pic.twitter.com/CFigrJwwIr
— Josh Paredes (@Josh810) July 22, 2024
Chris Haynes : « Il est extrêmement motivé à l’idée de prouver que tout le monde a tort. Il veut montrer qu’il a toujours un excellent niveau dans cette ligue. Il pense être capable d’aider cette équipe à atteindre une autre dimension, quelle qu’elle soit. Ils récupèrent un Chris Paul très inspiré. »
Plutôt prometteur pour la suite, même si nous ne sommes pas trop inquiets concernant la motivation de Paul. Signer aux Spurs, c’est côtoyer Gregg Popovich presque tous les jours dans le Texas, et le coach n’est pas connu pour faire dans la tendresse. Voilà pourquoi cette arrivée est un excellent signe pour Wembanyama et ses partenaires.
Chris Paul ne vient certainement pas se reposer chez les Spurs, un endroit où il espère enchaîner les victoires. Avec les récentes signatures et l’explosion de Victor Wembanyama, on se dit que tout est possible à San Antonio.