NBA – Avant de l’affronter, les mots forts d’une star australienne sur Wembanyama : « Ça va être un…

Les joueurs NBA Patty Mills (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
Miami Heat (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que l’équipe de France faisait face à l’Australie ce dimanche, Victor Wembanyama retrouvait face à lui plusieurs adversaires qu’il avait déjà pu croiser en NBA. L’un d’eux avait d’ailleurs livré des propos notables à son égard il y a quelques mois.

Publicité

Pour sa toute première campagne internationale, il fait déjà partie des joueurs les plus attendus. Il faut dire qu’en plus de son immense talent, Victor Wembanyama apparait comme LA star de l’équipe de France lors des Jeux Olympiques disputés à Paris. Les observateurs espèrent donc le voir briller à domicile, à l’inverse de ses futurs adversaires, qui ont pour certains déjà eu l’occasion de se faire une idée de son niveau.

La grosse prédiction de Patty Mills sur Victor Wembanyama

À l’instar de Wembanyama, de nombreux joueurs NBA prendront part aux JO de Paris d’ici quelques jours. Patty Mills en fait notamment partie, lui qui disputait ce dimanche un match de préparation face aux Bleus avec l’Australie. Et autant dire qu’il savait à quoi s’en tenir en ce qui concerne le prodige tricolore, sur lequel il avait livré un discours de taille avant de l’affronter pour la première fois en novembre dernier :

Publicité

Patty Mills : Il semblerait que les San Antonio Spurs soient dans une bonne situation avec lui en ce qui concerne leur avenir et leur progression. On ne peut pas imaginer la dose de travail qu’il s’inflige sur le parquet pour développer son jeu comme il en est capable. Ça va être un joueur excitant à regarder pour suivre son développement et j’espère que grâce à lui, d’autres bannières seront bientôt accrochées au plafond.



Plus qu’un simple souhait de voir son ancienne franchise des Spurs regoûter aux joies d’un titre de champion, le meneur australien allait jusqu’à considérer ce scénario comme inévitable avec Victor :

Patty Mills : Quand je regarde la banière de 2014 et que je me dis que ça fait pratiquement 10 ans qu’elle est tout là haut, je me dis qu’une autre va forcément la rejoindre avec lui.

Publicité

Vous l’aurez compris, Mills a rapidement tenu Wemby en grande estime et ne risquait dès lors pas de le prendre à la légère ces dernières heures. Cela explique peut-être la grosse performance qu’il a réalisée sur le parquet de la CO’Met d’Orléans. Auteur de 24 points en sortie de banc et fort d’une adresse insolente au tir (10/16), le vétéran a largement contribué à la victoire des siens au bout du suspense (82-83) :

Publicité

Patty Mills n’a pas eu à attendre de se mesurer à l’équipe de France avec l’Australie pour prendre conscience du talent de Victor Wembanyama. De quoi justifier le récital qu’il a livré ce dimanche pour venir à bout de l’intérieur tricolore et de ses coéquipiers.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus