Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Cible prioritaire des Lakers sur le marché des agents libres, Klay Thompson a préféré rejoindre les Mavericks à leur plus grand regret. Ces derniers pourraient d’ailleurs les devancer dans un autre dossier qu’ils exploreraient actuellement.
Compte tenu de ses racines angelinos, de son amour pour la Californie et de la propagande menée par son père, il paraissait destiné à rejoindre les Lakers. Klay Thompson a bien discuté de ce scénario avec des dirigeants de la franchise Purple & Gold, mais n’a pas reçu des garanties suffisantes de leur part. C’est donc loin de la côte Pacifique qu’il a décidé de poser ses valises suite à la fin de son contrat aux Warriors.
Séduit à l’idée d’évoluer avec Luka Doncic et Kyrie Irving, le Splash Bro a donc rejoint des Mavericks toujours plus ambitieux dans la course au titre. En effet, leur récente défaite en Finales face à Boston a semble-t-il décuplé leur appétit, eux qui se montrent très agressifs sur le marché dans cette intersaison. À tel point qu’ils pourraient voler une nouvelle cible de leurs homologues de Los Angeles.
Agent libre, un Laker convoité par les Mavericks
Dans son Substack, le bien renseigné Marc Stein a révélé ces dernières heures la nouvelle piste que pourrait explorer Dallas dans les jours à venir :
Marc Stein : Dallas pourrait choisir de laisser la dernière place de son effectif vacante sur le court terme, mais des sources de la ligue indiquent que les Mavericks sont intéressés par un retour de Spencer Dinwiddie.
Un intérêt qui fait suite aux informations rapportées quelques semaines plus tôt par Shams Charania et Jovan Buha de The Athletic, selon lesquelles les Lakers aimeraient conserver Dinwiddie. Or, après les avoir rejoints en tant qu’agent libre en février dernier, l’arrière de 31 ans pourrait être tenté par un retour dans le Texas. Encore plus au vu de sa récente déclaration virale livrée en Chine au sujet… de Doncic :
Spencer Dinwiddie : Le meilleur joueur en NBA à l’heure actuelle ? Selon moi, il aurait dû remporter le titre de MVP cette année mais ça n’a pas été le cas, et c’est Luka Doncic.
Nul doute que Dinwiddie pourrait retrouver des couleurs aux côtés du Slovène, lui qui a notamment encore montré ces derniers mois des qualités de catch-and-shooteur :
Fuck it Spencer Dinwiddie Lakers highlight reel https://t.co/IbsP8mgCaH pic.twitter.com/M9xjDdR06D
— 1992 space movie (sigma male)🗿 (@PeterYoshikage) July 7, 2024
Après pratiquement un an passé à Dallas entre 2022 et 2023, Spencer Dinwiddie se trouverait de nouveau sur les tablettes de la franchise. De quoi potentiellement compliquer les affaires des Lakers, eux aussi intéressés par ses services.