La grosse annonce du patron du PFL sur Francis Ngannou : « Il y a eu…

Francis Ngannou, superstar de la boxe et du MMA
Club Shay Shay (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Signé par le PFL en mai 2023, Francis Ngannou n’y a toujours pas combattu. Entre parenthèse en boxe et drame familial, la date de ses débuts dans l’organisation reste inconnue. Un dirigeant de cette dernière en a toutefois dit plus à ce sujet récemment.

Publicité

Certes, il est apparu à plusieurs reprises dans des événements organisés ces derniers mois. Plus récemment encore, il a honoré son rôle de président de la section africaine de sa fédération qui s’apprête à voir le jour. En revanche, Francis Ngannou n’est toujours pas apparu dans la cage du PFL pour y disputer le moindre combat. Ce, alors qu’il a rejoint ses rangs il y a désormais plus d’un an.

Plusieurs raisons peuvent à vrai dire expliquer ce phénomène. Tout d’abord, le colosse camerounais a souhaité réaliser son rêve en devenant boxeur et en se frottant aux meilleurs poids lourds dans le ring. Une expérience contrastée suivie du tragique décès de son fils, Kobe, simplement âgé de 15 mois. Mais alors qu’il semble avoir tourné cette terrible page de son histoire, son avenir dans le MMA demeurait incertain.

Publicité

Le président du PFL s’épanche sur le cas Francis Ngannou

Évidemment toujours sous contrat avec le PFL, Ngannou faisait depuis quelques jours (re)parler de lui via l’hypothétique choc qui l’opposerait à Jon Jones. Son entraineur lui-même a d’ailleurs contribué à ce buzz. Et pourtant, son prochain combat devrait bien le voir se mesurer au champion poids lourds du PFL, Renan Ferreira, comme l’a confirmé Ray Sefo dans une récente interview accordée au journaliste Kevin Iole :



Ray Sefo : Il y a eu des discussions à propos de ce combat et Francis est de retour à l’entrainement depuis quelques semaines maintenant. Il a repris à Las Vegas, dans la salle d’Xtreme Couture. Donc oui, on travaille sur ce combat. On essaie simplement de peaufiner les derniers détails en ce qui concerne le lieu, la date et le délai qu’il faudra pour que les deux combattants soient prêts.

Publicité

Le président du PFL laisse donc entendre que les négociations au sujet de cette affiche ont bien avancé et seraient même proches de leur conclusion. Dans le même temps, le retour à l’entraînement du Predator a de quoi enthousiasmer ses fans, impatients de le revoir à l’œuvre dans l’octogone. Son adversaire se tient également prêt pour ce duel, comme il l’a récemment montré sur son compte Instagram :

Publicité

À en croire le président du PFL, Ray Sefo, le combat pour la ceinture des poids lourds entre Renan Ferreira et Francis Ngannou serait sur le point d’être finalisé. Une nouvelle réjouissante pour les fans du Camerounais, et plus globalement de MMA.

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus