Par Mathieu S. | Rédacteur sport
L’équipe de France a montré un meilleur visage contre l’Australie ce dimanche soir, mais le match se termine encore par une défaite. Vincent Collet a rapidement été blâmé par des supporters, la faute à une dernière possession très cruelle pour les Bleus.
C’est mieux pour les Bleus, mais c’est encore une défaite à l’arrivée. Les hommes de Vincent Collet ont perdu pour la quatrième fois de suite avant le début des Jeux Olympiques, cette fois contre l’Australie avec un score final de 82-83. Cruel puisque l’équipe de France a montré un visage plus séduisant, avec un Victor Wembanyama bien plus impliqué à l’image de ce qu’il a produit en NBA l’an dernier.
Wemby drains the three! pic.twitter.com/AttiUxI3KM
— WembyMuse (@Wemby_Muse) July 21, 2024
L’équipe de France encore battue avant les JO
Plus présent en attaque et toujours autant dominateur en défense, Wemby termine avec 17 points, 12 rebonds et 8 passes. Très intéressant avant le début des JO, même si cette défaite fait mal… avec un fond de polémique sur la dernière possession. Beaucoup de personnes en veulent à Nando de Colo pour sa défense, et à Vincent Collet pour l’avoir laissé sur le parquet.
Dyson Daniels scores the go-ahead bucket in the 4Q with 1 second left 😱
— NBA (@NBA) July 21, 2024
🇫🇷 vs. 🇦🇺 | NBA App
📲 https://t.co/NFwwbIcZkC pic.twitter.com/ICBeJBiqVx
En sachant que l’Australie, menée d’un point, a posé un temps-mort pour cette dernière possession, Collet a eu l’occasion de sortir de Colo pour solidifier un peu plus sa défense. L’entraîneur a décidé de faire confiance au meneur, qui se retrouve directement impliqué sur ce game winner. On saluera quand même la belle façon de Dyson Daniels de se démarquer.
Why is Nando in the game there?
— WembyMuse (@Wemby_Muse) July 21, 2024
Pourquoi est-ce que Nando est dans le match ?
No one knows except the fraud Collet
— allinNba (@nba_allin1) July 21, 2024
Personne ne sait à part la fraude Collet
Battue, l’équipe de France peut avoir des regrets avec cette défaite sur la dernière possession contre une Australie en forme. Il y a encore des ajustements à faire pour Vincent Collet, qui est très critiqué pour ses décisions ce lundi.