Par Joël Pütz | Journaliste sportif
L’Équipe de France n’ets pas parvenue à mettre fin à sa série de défaite contre l’Australie, encaissant au contraire un cruel revers pratiquement au buzzer. De quoi cependant pousser le célèbre George Eddy à une grosse analyse, après la rencontre.
Et une défaite de plus pour l’Équipe de France… Malgré un Victor Wembanyama qui a terminé en quasi triple-double, c’est bien l’Australie qui s’est imposée sur le fil face à la sélection de Vincent Collet (83-82). Le game winner des Boomers a d’ailleurs été à l’origine d’une grosse polémique autour de la tactique du sélectionneur. À quelques jours du lancement des Jeux Olympiques, tout est loin d’être au point.
Un backcourt trop faible sur de longues séquences, une domination presque entièrement dépendante de la pépite des Spurs : les chantiers sont très nombreux alors que la sélection tricolore veut rebondir, après le fiasco du dernier Mondial. Icône de l’analyse de la balle orange dans l’Hexagone, George Edyy a évidemment suivi la rencontre de près et le commentateur américain en a tiré plusieurs conclusions bien tranchées.
La grosse analyse de George Eddy après France/Australie
Bon, c'est de loin le match de prepa le plus prometteur jusque maintenant. Les extérieurs ont enfin pris et mis des shoots à 3 pts. dans les bon timings. Cependant, perdre 2 fois bêtement la balle quand on a défendu et pris le rebond sur la dernière possession puis offrir le
— George Eddy (@georgeeddy2) July 21, 2024
match sur une simple coupe vers le cercle ressemble trop à notre défaite contre la Lettonie à la CDM. Vigilance et rester humble sont les maitres mots pour ne pas décevoir aux JO!
— George Eddy (@georgeeddy2) July 21, 2024
Pour George Eddy, les Bleus n’ont pas encore appris de certaines erreurs commises lors des championnats du Monde. En revanche, il reconnaît qu’il y a eu du progrès sur les lignes arrières, ce qui pourrait s’avérer déterminant une fois les JO lancés. En revanche, les fans se montrent bien plus pessimistes à propos de l’EDF…
Mettre notre pire défenseur sur le terrain dans un moment comme celui là, ça ressemble à du sabordage. 3 ballon perdus dans la dernière minute…j'ai pas les mots
— Darius (@createur_sept) July 22, 2024
Contre la France il suffit de presser la montée de balle. Toutes les équipes ont vu la faiblesse aux postes 1 et 2
— layssac alain (@AlainLayssac) July 22, 2024
Au-delà de la défaite contre l’Australie, il y a eu à boire et à manger pour l’Équipe de France. Globalement, il reste encore pas mal de zones d’ombres… pas rassurant alors que les Jeux Olympiques pointent le bout de leur nez.