Par Joël Pütz | Journaliste sportif
À quelques jours seulement du lancement des Jeux Olympiques de Paris, les interrogations demeurent nombreuses autour de l’Équipe de France. L’ancien joueur Stephen Brun a notamment jeté un gros pavé dans la mare dernièrement…
Si la phase de préparation avait parfaitement démarré avec deux victoires écrasantes contre la Turquie et l’Allemagne, l’Équipe de France enchaîne depuis les défaites. La dernière en date contre l’Australie (83-82) ne manquera de soulever un peu plus d’inquiétudes auprès des fans, avec une question en suspens : les Bleus sont-ils prêts ?
Il faudra attendre le début du tournoi à Paris pour en avoir le coeur net bien sûr, mais force est de constater que le groupe assemblé par Vincent Collet ne donne pas encore satisfaction. Malheureusement, il est trop tard pour procéder à des changements sauf en cas de blessure… Une situation très différente de celle de la Serbie par exemple, comme l’a soulevé l’ancien joueur Stephen Brun récemment.
La France trop pressée pour révéler son roster pour les JO ?
Quelqu'un sait il pourquoi il n'y a que La France qui devait donner sa liste des 12 joueurs avant le 6 Juillet au CNOSF???
— Stephen Brun (@StephBrun41) July 21, 2024
Serbie Canada et quelques autres sont toujours 13 14 15 Joueurs à 1 semaine du début des JO. https://t.co/cNiLl82Rue
Il est vrai qu’on peut s’interroger sur cette situation, alors que l’EDF a dévoilé sa liste final depuis plusieurs semaines. Pour rappel, ce fut une décision imposée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF)… et les autres pays ne sont pas tenus de suivre une telle ligne de conduite. D’un autre côté, les fans semblent penser que même sans cela, Vincent Collet aurait sélectionné le même groupe…
Mais on pouvait les donner y a 2 ans hein mdrrrrr
— Magic Johannès 🗽 (@mj23fanfr) July 21, 2024
Vincent pouvais donner sa liste 6 mois avant elle était déjà fait dans sa tête
— ahmed brando 🇵🇸 (@flashpop47) July 21, 2024
Alors que les autres pays tardent encore à donner leur roster final pour les Jeux Olympiques, l’Équipe de France l’a quant à elle fait depuis belle lurette. Et cela en inquiète plus d’un alors que le groupe actuel ne donne pas franchement satisfaction…