Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Habitué à provoquer des fautes en NBA, Joel Embiid doit s’adapter au jeu FIBA cet été, pour le plus grand bonheur des fans. Pour les supporters, la ligue d’Adam Silver doit prendre des notes.
Encore loin d’être parfait ce samedi soir contre le Soudan du Sud, Joel Embiid continue de faire débat avec Team USA. Il faut dire que le pivot est loin de faire l’unanimité pour ses déclarations, à l’image de son tacle pour… LeBron James plus tôt dans la semaine. À cela, il faut ajouter des performances parfois décevantes et loin de son meilleur niveau.
Joel Embiid 😭😭😭 pic.twitter.com/Bm6duTDU5B
— Hater Report (@HaterReport_) July 20, 2024
Joel Embiid remis en question chez Team USA
Meilleur au retour des vestiaires, à l’image de son équipe, Embiid termine avec 14 points et 7 rebonds, mais sa première mi-temps est loin de plaire aux supporters. On parle d’une mauvaise défense et de nombreuses pertes de balle.
Embiid is LOST out there… His turnovers are so bad
— Ryan Ward (@RyanWardLA) July 20, 2024
Embiid est perdu sur le terrain… ses pertes de balle sont tellement mauvaises
Seule satisfaction chez les fans, même ceux des 76ers ? Le fait que l’arbitrage en FIBA soit radicalement différent de la NBA. Les feintes et les provocations sont rarement récompensées par les officiels, ce qui veut dire qu’Embiid se retrouve souvent sans rien, comme contre Nikola Jokic l’autre jour. Et pour les supporters, il ne fait aucun doute que la NBA doit suivre le mouvement.
NBA needs to consider adopting FIBA rules. This is real basketball. No more Embiid flop games
— ⏳ (@kingDiaws) July 20, 2024
La NBA doit réfléchir à l’idée d’adopter les règles de la FIBA. C’est du vrai basket. Plus de matchs avec un Embiid qui flop
This is what Luka was talking about how the NBA is easier. He was right.
— Chris 🏈 (@ctaylor43) July 20, 2024
Voilà ce dont parlait Luka Doncic quand il disait que la NBA était plus facile. Il avait raison.
Joel Embiid est décidément un nom polémique chez les fans, qu’on parle de ses performances sur le terrain ou alors de ses propos en dehors. Peut-être que Steve Kerr va devoir trancher avant le début des Jeux Olympiques.