Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avec de l’argent à dépenser et de la place dans le roster, il est certain que l’été des Spurs n’est pas encore terminé à ce stade. La franchise sonde le marché, avec un intérêt plus ou moins confirmé pour un nouveau joueur.
L’intersaison des Spurs a bien commencé avec la signature de Chris Paul, et elle pourrait bien se terminer avec une nouvelle arrivée. La franchise texane dispose toujours de sa mid-level exception d’une valeur de 8 millions de dollars, qui pourra être utilisée via la signature d’un agent libre ou alors lors d’un trade. Entre ça et les atouts à disposition du front office, un dernier mouvement semble plus que crédible.
On peut aussi rappeler que l’ambition des Spurs est assez claire après ces premières semaines sur le marché : disputer la postseason. Une place en play-in semble être le minimum avec cet effectif, mais on imagine que Victor Wembanyama et ses partenaires viseront plus haut. Mais pour ça, un dernier coup de boost ne serait pas de trop.
Un shooteur dans le viseur des Spurs ?
Il y a encore pas mal de joueurs sur le marché et encore plus si on décide d’inclure les trades. Selon le journaliste Jake Weinbach, San Antonio a donc commencé à émettre un intérêt pour le shooteur des Nets et anciennement aux Suns, Cam Johnson. Il faudra probablement faire un effort sur la contrepartie, mais le joueur plaît aux Texans.
The Spurs should still be active on the trade market with Brooklyn’s Cam Johnson considered to be a possible target.
— Jake Weinbach (@JWeinbachNBA) July 20, 2024
San Antonio would likely dangle Keldon Johnson and draft compensation in trade talks to further upgrade the roster around Victor Wembanyama this season.
Les Spurs devraient encore être actifs sur le marché des trades avec Cam Johnson de Brooklyn étant considéré comme une possible cible. San Antonio utilisera probablement Keldon Johnson et une compensation de draft pour améliorer le roster autour de Victor Wembanyama cette saison.
Johnson tournait à 13.4 points la saison dernière, lui qui est considéré comme un shooteur avec ses 39.2% derrière l’arc. Un profil intéressant pour les Spurs, qui ont définitivement besoin d’ajouter des menaces offensives pour faciliter le travail de Wembanyama.
La nouvelle cible des Spurs semble confirmée, et c’est d’autant plus intéressant que les Nets sont certainement prêts à vendre. Reste à savoir si un accord est possible avant la rentrée du mois de septembre.