Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
La carrière de Victor Wembanyama s’annonce immense avec les Spurs, du moins si le Français parvient à rester en bonne santé aux côtés de Gregg Popovich. Et pour les spécialistes, c’est une autoroute vers le Hall of Fame qui l’attend.
Actuellement avec les Bleus, on imagine que Victor Wembanyama a également hâte de retrouver les Spurs pour la nouvelle saison NBA. Le Français sera scruté de près après ses exploits la saison passée, avec un titre de rookie de l’année et une deuxième place pour le DPOY, derrière son compatriote Rudy Gobert. Mais pour 2024, les rôles pourraient bien être inversés entre les deux.
ESPN s’enflamme dans le dossier Wembanyama
Les observateurs sont tous d’accord sur le sujet : Wemby aura une immense carrière s’il parvient à rester en bonne santé et éviter les blessures. Peut-être suffisante pour s’immiscer dans le débat du GOAT, mais pour ça, il faudra être capable de mener les siens vers la bague. Pour ESPN, ça ne sera pas un problème comme on peut le voir grâce à un récent sondage.
ESPN experts have made predictions on Wemby’s career, and this is what most of the panel believe he will achieve:
— WembyMuse (@Wemby_Muse) July 19, 2024
Best player in the world by: 2026-27 (42.1%)
MVPs: 3 (63.2%)
Championships: 2 (36.8%)
Olympic medals: 3 (36.8%)
Do you agree? If not, what will be different? pic.twitter.com/PvNtuYEaYr
Les experts d’ESPN ont réalisé des prédictions sur la carrière de Wemby, et voici ce que la plupart des membres du panel pensent qu’il réalisera : meilleur joueur du monde d’ici 2026-27 (42.1%). MVP : 3 (63.2%). Championnats : 2 (36.8%). Médailles olympiques : 3 (36.8%).
On pourrait sans doute rajouter plusieurs titres de DPOYs et qui sait un record à la clé, mais c’est déjà immense pour Victor. Néanmoins, il n’a jamais caché que sa priorité était de remporter le championnat, peu importe les récompenses individuelles.
Avec un ROY et une bonne place pour le DPOY, Wemby a en tout cas commencé idéalement en NBA. Pour les Bleus, il espère sans doute connaître sa première médaille à Paris dans quelques semaines.
As long as he stays healthy, HoF is the floor and GOAT is the ceiling
— Boris Le Hachoir (@BorisLeHWar) July 19, 2024
Tant qu’il reste en bonne santé, le Hall of Fame est le minimum, le GOAT est le maximum.
C’est une grande carrière qui s’annonce pour Victor Wembanyama, seulement s’il parvient à rester en bonne santé. Mais à l’image de sa première saison en NBA et de son éthique de travail en dehors des parquets, les fans sont plutôt sereins pour la suite.