NBA – Le gros manque de respect envers Joakim Noah choque les US : « C’est n’importe quoi »

Joakim Noah évoque les Américains
The OG’s (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

S’il n’a jamais remporté de titre NBA, Joakim Noah en a malgré tout marqué la dernière décennie. La logique voudrait donc que la majorité des fans de la ligue parviennent à l’identifier… ce qui n’a pas été le cas dans une récente vidéo qui fait le buzz.

Publicité

À l’instar de nombreux anciens membres de la ligue, il peut regretter de n’être jamais parvenu à mettre la main sur une bague de champion. En revanche, Joakim Noah n’a pas à pâlir pour autant devant le palmarès qu’il s’est forgé en NBA. En plus de ses deux sélections au All-Star Game, l’ex-intérieur français peut se targuer d’avoir été élu Défenseur de l’Année, ce qui devrait logiquement marquer les esprits. Et pourtant.

Joakim Noah inconnu pour certains fans, les Américains s’insurgent

Certes assez discret et éloigné des projecteurs depuis son départ à la retraite, Noah n’a quitté les parquets NBA qu’en 2020. À ce titre, la plus jeune génération de fans de la ligue devrait l’avoir déjà aperçu sur un terrain, ou ne serait-ce qu’avoir eu vent de ses exploits lors de la dernière décennie. Une vidéo virale récemment partagée par Overtime tend toutefois à démontrer le contraire :

Publicité



À l’instar de Rudy Gay, Raymond Felton ou encore Danny Granger, Jooks n’a visiblement pas laissé une trace indélébile dans l’esprit de ces quelques observateurs. À tel point que certains d’entre eux ont osé le nommer Malik Utumbe… et Michael Jordan. Une méconnaissance qui surprend évidemment d’un point de vue français, mais qui laisse également de nombreux internautes américains sous le choc :

Publicité

Ils ne regardent clairement pas de basket parce que ne pas connaître Joakim Noah, c’est n’importe quoi

Nan sérieux Joakim n’est plus dans la ligue que depuis quelques années

Publicité

S’il n’a clairement pas à rougir de son passage en NBA, Joakim Noah n’a semble-t-il pas réussi à traverser les époques pour autant. Ou plutôt, il semblerait que ces fans n’aient pas suffisamment révisé leurs cours d’histoire de la ligue.

Buzz Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus