Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Le Soudan du Sud pensait peut-être obtenir une victoire historique face à Team USA ce samedi, mais c’était sans compter sur LeBron James. La performance du King a été si époustouflante qu’un débat polémique au sein de la communauté NBA a refait surface.
Opposée au Soudan du Sud ce samedi dans le cadre des préparatifs pour les Jeux Olympiques de Paris, la sélection américaine a connu beaucoup plus de difficultés qu’attendu. Il a en effet fallu attendre que LeBron James en personne sonne la révolte quasiment en solitaire pour que la machine se mette en route et que les hommes de Steve Kerr s’imposent de justesse dans ce match des plus compétitifs (101-100).
LeBron accusé d’être un tricheur ?!
Tandis que Steve Kerr a fait l’objet de nombreuses critiques après cette sortie décevante de Team USA, James a quant à lui été logiquement félicité pour cette nouvelle démonstration individuelle. Ses 23 points (10/14 au tir), 6 rebonds et 6 passes décisives ainsi que son tir clutch et victorieux ont toutefois ramené sur la table un vieux débat houleux qui lui colle à la peau :
I love bron but you can’t tell me this nga isn’t on some illegal substance
— parody (@R3TROFLOW) July 20, 2024
J’adore Bron, mais vous ne pouvez pas me dire que ce mec ne consomme pas de substances illégales
Il est vrai que LeBron a toujours dépassé les limites du vraisemblable. À 39 ans, il défie encore les lois de la nature et fait toujours partie des meilleurs joueurs du monde. De quoi engendrer des soupçons de dopage qui ne datent en réalité pas d’hier. Cela dit, de nombreux autres internautes ont décidé de prendre ces accusations avec ironie et l’expliquent par le simple fait que le King… serait le GOAT :
yea the substance is goat dna
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) July 20, 2024
Ouais, cette substance, c’est de l’ADN de GOAT
Goat juice
— Moose (@MooseKnowsBall) July 20, 2024
Du jus de GOAT
LeBron James reste une anomalie de la nature, lui qui a livré une nouvelle masterclass lors de la dernière victoire de Team USA. À tel point que certains observateurs s’interrogent concernant l’éventuelle potion magique qu’utiliserait le Chosen One.