Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Team USA a déçu ce samedi soir contre un adversaire bien plus faible sur le papier. Malgré tout, LeBron James semblait heureux après le buzzer final et pour une raison assez simple.
Les Jeux Olympiques commencent dans quelques jours et Team USA n’a pas vraiment rassuré les supporters ce samedi soir. Une victoire d’un petit point sur le Soudan du Sud grâce uniquement à LeBron James et un énorme coup de chaud au retour des vestiaires. Le King termine d’ailleurs avec 23 points et le panier de la victoire pour Team USA.
Le problème c’est que cette équipe était archi-favorite avant le coup d’envoi, certains voyant les hommes de Steve Kerr s’imposer par 20/30 points d’écart vu la qualité du roster. Une déception pour beaucoup de fans, même si ce « test » peut être idéal pour Team USA avant le début des JO. Après tout, il y a encore des choses à corriger dans cette équipe.
LeBron heureux de la victoire avec Team USA
Et il faut croire que LeBron James en est le premier heureux. Auteur d’un gros match, il n’a pas caché sa joie dans le tunnel devant les caméras de la NBA, notamment parce que ce match est un bon test pour la compétition à venir. Le King a pu se rassurer avant les JO et autant vous dire qu’il était plutôt satisfait de sa performance.
LeBron: “I’m going to be honest, I like those ones better than the blowouts, at least we get tested. I like getting tested, baby.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 20, 2024
Steph: "Put the closer on."
LeBron: “I like being tested. Those are the best ones.”
(via @NBA)
pic.twitter.com/Uhp9OLeuNZ
LeBron James : « Je vais être honnête, je préfère ces victoires plutôt que des blowouts, au moins nous sommes testés. J’aime être testé. Ce sont les meilleures (victoires). »
Gagner de 40 points ? Pas forcément une bonne chose pour James, qui estime que ce match va servir pour Team USA dans les semaines à venir. Jouer face à une équipe agressive va peut-être permettre de Steve Kerr de faire des ajustements, même si le coach est très critiqué pour son travail.
Pour LeBron James, cette victoire difficile contre le Soudan du Sud va faire beaucoup de bien à son équipe pour la suite et les Jeux Olympiques. Les hommes de Steve Kerr doivent pourtant montrer un meilleur visage.