NBA – Richard Jefferson cash sur LeBron et l’alcool : « Dans l’avion, on…

LeBron James sous le maillot des Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

LeBron James est un grand amateur de vin, il ne s’en est jamais caché. D’ailleurs, il a initié de nombreux coéquipiers à cette passion, et notamment lors de son second passage chez les Cavaliers. Richard Jefferson a été honnête sur le sujet.

Publicité

Les joueurs NBA, parce qu’ils gagnent généralement des millions chaque saison, peuvent se permettre les plus grands plaisirs sur cette planète. Alors depuis quelques années, de plus en plus de stars se passionnent pour le vin, et notamment le vin français, qui coûte une petite fortune Outre-Atlantique. C’est le cas de LeBron James, qui a déjà publié de nombreuses photos sur les réseaux sociaux en pleine dégustation de grands crus.

D’après Richard Jefferson, qui a côtoyé le King pendant quelque temps du côté de Cleveland, c’est une passion que le n°23 prendrait plaisir à transmettre à ses coéquipiers et ses amis. Dans le jet privé qui les amenait en déplacement, à l’hôtel ou sur le chemin du retour après une rencontre, les Cavaliers ne se faisaient jamais prier pour ouvrir une petite bouteille.

Publicité

Richard Jefferson parle des goûts de luxe de LeBron

De passage dans le podcast de George Niang, lui aussi passé par l’Ohio, Jefferson s’est exprimé plus en détail sur la culture de la boisson qui existe en NBA, et surtout sur ses astuces pour rester à un haut niveau de performance malgré ça. Avec les amateurs de vin c’est bien simple, on ne peut pas se permettre de ramener de la mauvaise qualité.



Avec les Cavaliers on buvait des bouteilles qui valaient parfois plus de 1.000 dollars, mais ça c’était le truc de LeBron. Tout le monde contribuait à nos dégustations. L’idée c’était de ne jamais arriver les mains vides pendant les déplacements, et il fallait que ce soit de la qualité. Kyle Korver est le gars le plus gentil du monde, et quand il est arrivé après le titre, il était choqué de voir qu’on buvait dans l’avion avant le début de nos road trips. Normalement les équipes attendent la fin.

Publicité

J’ai eu deux phases dans ma carrière par rapport à la boisson. Quand j’étais jeune, je devais défendre, courir et mettre des dunks. Ça, je pouvais le faire avec la gueule de bois. Je m’étais quand même promis de ne pas sortir la veille des matchs à domicile. Puis après, j’ai commencé à jouer 35 minutes par soir, et j’ai compris que je ne pouvais plus boire du tout. Tu le sens tout de suite physiquement.

Chez les Cavaliers de la fin des années 2010′, la passion commune était le vin, et pour participer, il fallait être prêt à lâcher un petit billet dans une bonne bouteille. Pour rejoindre le cercle de LeBron James et de Richard Jefferson, il ne fallait pas arriver les mains vides, c’était mal vu. Comme quoi, l’alcool peut aussi avoir des bienfaits chez les meilleurs sportifs au monde.

Publicité

LeBron James aime le vin, et c’était un bon moyen pour lui de partager du temps avec ses coéquipiers des Cavaliers. Pendant les déplacements, les spécialistes se rassemblaient autour de bonnes bouteilles pour renforcer l’alchimie.

All-Time Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus