Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama est un véritable phénomène dans le sport français, qui passionne d’autres phénomènes. Par exemple, Pierre Niney serait un immense fan de l’intérieur de l’équipe de France, et il vient de lui faire passer un message assez drôle suite à sa première saison en NBA.
Depuis son arrivée en NBA il y a déjà plus d’un an, Victor Wembanyama s’impose comme un phénomène planétaire. Du haut de ses 2m24, il affiche des qualités uniques pour un joueur de sa taille, et tous les passionnés rêvent de voir cela de leurs propres yeux. Alors les Spurs avaient beau avoir un bilan mitigé, ils n’ont quasiment jamais joué devant un siège vide.
Et pour les fans français qui n’ont pas eu la chance de le voir lors de son passage à l’ASVEL ou aux Metropolitans, cet été constitue une belle séance de rattrapage. Wemby va participer aux Jeux Olympiques de Paris, compétition au cours de laquelle lui et l’équipe de France tenteront de décrocher la plus belle des médailles. Avec son talent, il aura forcément un rôle majeur dans une éventuelle réussite.
Pierre Niney passe ses nuits devant les Spurs !
Parmi les célébrités qui risquent de se battre pour obtenir des places pour les matchs des Bleus, il devrait y avoir Pierre Niney, l’acteur sensation du moment. Il est fan du n°1 des Spurs, comme il lui a fait comprendre lors d’un passage sur France Télévision. Dans une émission présentée par HugoDécrypte, le « Comte de Monte-Cristo » a posé une question pertinente à l’Alien :
Pierre Niney : Salut Victor, enchanté. Je suis un très grand fan, comme beaucoup de Français qui ne dorment pas pour te regarder la nuit. Je ne te remercie pas par ailleurs pour ces horaires. Mais vraiment, félicitations, et je voulais juste savoir si tu as pu choisir ton surnom de « Alien », ou est-ce qu’il t’a été donné ? Et si c’est le cas, est-ce qu’il te plait ?
Victor Wembanyama : Alors déjà merci Pierre, mais je tiens à préciser que personne ne te force à rester éveillé, le streaming ça existe ! Pour répondre, l’Alien ça représente quelque chose de nouveau, d’inconnu, et c’est ce que j’essaye d’apporter au basket et à mon équipe. Et puis dans la vie en général j’essaye d’apporter quelque chose de différent aux gens. J’accorde beaucoup d’importance à l’originalité et au fait d’être unique.
Pierre Niney est un grand fan de Victor Wembanyama, ce qui perturbe visiblement son rythme de sommeil. Comme de nombreux passionnés, il veut assister en direct aux exploits du n°1 des Spurs, ce qui oblige à se coucher très tard. Il risque d’apprécier la réponse du prodige, qui met en avant l’originalité, ce qui est aussi nécessaire dans le 7ème art.
Parce qu’il ne tourne pas tout au long de l’année, Pierre Niney a dû avoir pas mal de soirées libres pour assister aux exploits de Victor Wembanyama. À quand un voyage dans le Texas pour voir l’Alien en vrai ?