Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama se fait bien plus discret depuis quelques rencontres avec les Bleus. Un problème pour le Français ou pour le staff ? Les explications sont nombreuses.
La préparation n’est pas encore terminée, mais il faut reconnaître que l’équipe de France inquiète depuis quelques semaines. Les hommes de Vincent Collet enchaînent les défaites et la ligne arrière semble être un point faible très important. Le sélectionneur est d’ailleurs vivement critiqué pour ses choix, les Bleus manquant d’un vrai créateur durant les matchs.
Le cas Wembanyama préoccupant avec les Bleus ?
C’est un problème majeur, qui se répercute évidemment sur les autres, dont Victor Wembanyama. Avec 7 tirs contre le Canada ce vendredi, le Français continue d’être sous-utilisé dans les rencontres, même si on peut aussi souligner la grosse défense de Dillon Brooks. Il y a beaucoup d’oublis en prime, et ça inquiète avant le début des JO.
Wemby in the 4 games with France:
— WembyMuse (@Wemby_Muse) July 20, 2024
First two games —
51 PTS, 31 FGA, 39 MINS
Last two games —
24 PTS, 15 FGA, 54 MINS
Weird. pic.twitter.com/47Cf3xYnJa
Wemby lors des 4 premiers matchs avec la France. Les deux premiers : 51 points, 31 tirs, 39 minutes. Les deux derniers : 24 points, 15 tirs, 54 minutes.
Il faut dire qu’entre la Serbie et le Canada, les matchs de l’équipe de France étaient plus sérieux. Toutefois, il est clair que Wembanyama doit obtenir plus de tirs, et ce malgré une défense qui se resserre beaucoup plus sur lui.
La ligne arrière est d’ailleurs souvent remise en question puisque le manque de menace influe évidemment sur la défense adverse. Les équipes ont bien compris que le principal danger en EDF, et de loin, venait de Wembanyama.
Teams are realizing they can just load up on Wemby cause the guards are complete trash
— 𝔒𝔰𝔦𝔯𝔦𝔰 🌪️ (@OwnedByWemby) July 20, 2024
If you stick him on team Canada with Shai and Murray he would feast
Les équipes réalisent qu’ils peuvent se jeter sur Wemby parce que les arrières sont nuls. Si tu le mettais avec le Canada avec Shai et Murray ça serait un festin
Un coup de moins bien pour Victor Wembanyama, qui s’explique par les récents adversaires et un vrai problème en attaque pour les Bleus. Réveil attendu aux Jeux Olympiques.