Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Troisième défaite de rang pour les Bleus ce vendredi, cette fois contre le Canada lors d’un match officiel. Victor Wembanyama n’a pas eu son impact habituel, de quoi agacer les supporters sur les réseaux sociaux.
Ce n’est toujours pas glorieux pour l’équipe de France à quelques jours du début des Jeux Olympiques. Les hommes de Vincent Collet ont perdu contre le Canada ce vendredi, avec un score final de 85-73. RJ Barrett et Shai Gilgeous-Alexander ont fait la différence en face, tandis que personne n’a pu leur répondre du côté des Bleus.
Wembanyama encore mal géré par les Bleus ?
Inquiétant ? Oui pour les supporters, conscients que cette EDF a un vrai problème offensif. Pas assez de soutien sur la ligne arrière avec des joueurs peu inspirés quand il s’agit de marquer, ou même de distribuer le ballon. Victor Wembanyama ne peut pas tout faire à l’intérieur, lui qui termine avec 10 petits points. Mais l’explication à cette marque est relativement simple.
WEMBY ARE YOU SERIOUS???
— WembyMuse (@Wemby_Muse) July 19, 2024
4 POINT PLAY STEPBACK pic.twitter.com/iYyorMokdn
Bien défendu par Dillon Brooks au cours de cette partie, on retiendra surtout que Wemby termine avec… 7 tirs, dont 4 à la mi-temps. Incompréhensible pour le meilleur joueur offensif de cette équipe, souvent snobé dans la raquette. Les Spurs ont vécu une situation similaire en début de saison, et il faut croire que les Bleus n’ont pas retenu la leçon.
He should never be taking only 7 shots
— king_j1723 (@KingJ1723) July 19, 2024
il ne devrait jamais prendre que 7 tirs
I don’t get it bro something needs to change with this French team none of these guards play like guards and they’re horribly not passing to Wemby and just jacking up contested shots
— JohnEgeolu1 (@JohnEgeolu1) July 19, 2024
Je ne comprends pas, quelque chose doit changer avec cette équipe de France. Aucun de ces arrières ne jouent comme des arrières et ils ne passent pas le ballon à Wemby et se contentent d’enchaîner les tirs contestés
L’attaque de l’équipe de France est un vrai problème à ce stade, avec un Victor Wembanyama clairement sous-utilisé dans le système actuel. Vincent Collet n’a que quelques jours pour trouver des solutions.