Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avec une nouvelle défaite, la troisième de suite, la préparation des Bleus devient plutôt inquiétante à quelques jours des Jeux Olympiques. Et pour les fans, les problèmes sont nombreux.
Battus par le Canada ce vendredi soir, les hommes de Vincent Collet inquiètent avant le début des Jeux Olympiques. Il y a certaines choses positives à retenir, mais le jeu offensif commence à faire débat, la faute à une ligne arrière trop peu inspirée depuis le début de cette préparation. Même le cas Victor Wembanyama a encore fait polémique sur les réseaux sociaux.
Les Bleus critiqués à cause de Wembanyama
Est-il acceptable que le meilleur joueur de l’effectif se contente de 7 tirs ? Probablement pas si les Bleus veulent avoir une chance de gagner des matchs. Trouver le Français dans la raquette semble être essentiel, comme le journaliste Josh Paredes l’a souligné dans le deuxième quart-temps. Wemby a parfois été snobé… et pas qu’une seule fois.
France coach: "You need to get the ball to Wemby when he's in the paint."
— Josh Paredes (@Josh810) July 19, 2024
Next possession: pic.twitter.com/HSUGVTBMi2
Coach de la France : « Vous devez donner le ballon à Wemby quand il est dans la peinture. »
Possession suivante :
Un tir alors que Wembanyama est démarqué vers le panier ? C’est le genre de détail que les Bleus doivent corriger à l’avenir. Une situation qui rappelle beaucoup les Spurs en début de saison, incapables de trouver Wemby quand il était libre et bien positionné pour marquer. Les fans sont en tout cas très critiques contre cette EDF.
Wemby should touch the ball on every half court possession
— Collin Butrlakorn (@TheCollinDunks) July 19, 2024
Wemby devrait toucher le ballon à chaque possession sur demi-terrain
Wemby taking less than 10 shots is NOT acceptable!
— @Lavry (@LavryAdam84) July 19, 2024
Le fait que Wemby prenne moins de 10 tirs est inacceptable !
The coach is awful run plays for Wemby
— BigB🌹 (@BigB41208) July 19, 2024
Le coach est immonde, faut des systèmes pour Wemby
L’équipe de France déçoit largement les fans avant le début des Jeux Olympiques, la faute à une gestion assez difficile de Victor Wembanyama. Si les Bleus rêvent d’un exploit, impliquer plus souvent la star des Spurs est une obligation.