Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme toutes les meilleures joueuses WNBA, Caitlin Clark est actuellement à Phoenix pour participer au All-Star Weekend. Elle sera évidemment l’attraction des festivités, et notamment du match contre Team USA. Mais elle a aussi pris une décision très décevante pour les fans.
Cette saison WNBA est passionnante, et ceux qui ont décidé de la suivre grâce à Caitlin Clark ou Angel Reese ne doivent pas regretter leur décision. En effet, les deux rookies s’imposent déjà parmi les meilleures joueuses de la ligue, l’une en jouant un jeu spectaculaire et en battant par exemple le record de passes décisives sur un match, l’autre en enchainant les double-doubles.
Mais elles sont loin d’être les seules à briller sur les parquets, puisque la potentielle GOAT A’ja Wilson confirme ce statut prestigieux à chaque prestation. Malgré des quart-temps de seulement 10 minutes, l’intérieure de Las Vegas tourne à 27.2 points, 12 rebonds, 2.9 contres, 2.4 passes décisives et 1.9 interception de moyenne… Avec ça, son troisième titre de MVP semble assuré.
Caitlin Clark snobe le concours à 3 points
Et à l’approche du All-Star Game, les nouveaux fans vont pouvoir découvrir un format unique en cette période de Jeux Olympiques. Le match des étoiles opposera Team USA aux stars non-sélectionnées, ce qui promet un sacré spectacle. Malheureusement, Caitlin Clark a pris une décision assez étrange qui ne va pas dans le sens du show et de la promotion de la ligue…
Sabrina Ionescu and Caitlin Clark declined invitations to the WNBA 3-Point Shooting Contest, per @DougFeinberg pic.twitter.com/LPjVVbcxw0
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 18, 2024
Sabrina Ionescu et Caitlin Clark ont refusé de participer au concours à 3 points
Sabrina Ionescu est tenante du titre grâce à la meilleure prestation de l’histoire sur un concours, elle est concentrée sur les Jeux Olympiques, on peut comprendre son refus. Mais celui de Caitlin Clark, pourtant très adroite derrière l’arc, interroge. A-t-elle peur de ne pas être au niveau ? De se ridiculiser ? Elle seule peut le savoir, mais certains ont tout de même pointé du doigt une petite hypocrisie :
But they won’t decline NBA invittation for a 2 on 2 3pt shoot out with Steph and Klay. 👀
— JBond 🍌 (@jbondwagon) July 18, 2024
Mais elles ne refuseront pas l’invitation de la NBA pour un concours avec Steph Curry et Klay Thompson. 👀
Caitlin Clark s’est faite un nom en NCAA en tirant à 3 points depuis n’importe quelle position sur le terrain. Les fans étaient donc impatients de la voir dans un concours à 3 points toujours très relevé… Mais la superstar du Fever a d’autres plans pour le All-Star Game.