UFC – Rival de Ciryl Gane, Tom Aspinall balance : « Mon pire adversaire dans la catégorie est…

Tom Aspinall, champion intérimaire à l'UFC
Happy Hour Podcast (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Tom Aspinall a beau être « champion intérimaire » chez les poids lourds de l’UFC, de nombreux fans le considèrent comme le meilleur, même devant Jon Jones. Mais lui, redoute-t-il un combattant en particulier, ou est-il certain de dominer tout le monde ?

Publicité

Tom Aspinall aurait pu tout perdre en en juillet 2022 lorsqu’il s’est rompu les ligaments croisés au cours d’un combat contre Curtis Blaydes. Mais l’Anglais a pris le temps de se soigner, et depuis son retour à la compétition, il semble meilleur que jamais. Sa ceinture a beau être celle du champion « intérimaire », pour de nombreux fans, il est bien LE meilleur poids lourd de l’UFC.

Au fond de lui, Jon Jones aussi doit en être conscient, et c’est certainement la raison pour laquelle il refuse d’évoquer un possible combat contre son prétendant le plus légitime. La légende préfère parler d’un affrontement contre Stipe Miocic, nom prestigieux mais vieillissant. L’intérêt sportif est faible, tout comme l’intérêt populaire d’ailleurs.

Publicité

Tom Aspinall cash sur le monstre Curtis Blaydes

Peu importe qui se dresse sur sa route, Tom Aspinall, à 31 ans, semble être le présent et l’avenir de la catégorie. Mais existe-t-il un homme capable de le faire trembler, de le mettre en difficulté ? C’est une question qui lui a été posée par le frère d’Israel Adesanya au cours d’une interview assez intéressante. Visiblement, ce n’est pas Ciryl Gane :



J’aime me battre. Donnez-moi des gants, donnez des gants à n’importe qui sur cette terre, mettez-moi dans une salle avec 30.000 personnes et je suis prêt. Il n’y a pas un autre endroit dans le monde que je préfère. Je veux passer ma vie à faire ça. Il en faut peu pour me convaincre. J’ai accepté de combattre Stipe Miocic, puis Ciryl Gane, et finalement Curtis Blaydes à Manchester.

Publicité

Curtis est bon de partout. Il a les mains lourdes et peut mettre des KO’s. C’est particulièrement dur de s’entrainer pour un tel combat, car généralement les poids lourds ne sont pas complets. Lui l’est. Je suis prêt à vivre un enfer, je ne sais pas ce qu’il va faire. Je l’ai déjà dit il y a quelques années, mais Curtis Blaydes est le pire adversaire pour moi. C’est le meilleur en lutte, et il peut mettre KO.

Pour Tom Aspinall, champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, il n’existe pas un garçon plus dangereux dans la catégorie que Curtis Blaydes. L’Américain est excellent en lutte et au sol, mais possède en plus des mains lourdes qui peuvent distribuer des KO’s. Il serait donc un test plus difficile à surmonter que Ciryl Gane.

Publicité

Tom Aspinall va donc être face à son adversaire le plus redoutable à Manchester dans quelques jours. Il a dû se préparer de manière particulièrement complète, afin de pouvoir répondre sur tous les aspects appréciés par Blaydes.

Multisports UFC

Les dernières actus